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- mercredi 28. octobre 2015
Fibrillation auriculaire
- samedi 19. septembre 2015
L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
- samedi 15. août 2015
Consommation d\'aliments épicés et mortalité toutes causes et spécifiques: une étude de cohorte basée sur la population.
- mercredi 22. juillet 2015
Le tabagisme passif est associé à l\'inflammation vasculaire...
- dimanche 28. juin 2015
Antibiothérapie versus Appendicectomie en traitement d\'une appendicite aigüe non compliquée: l\'essai clinique randomisé APPAC
- mardi 9. juin 2015
Qualité de l\'air intérieur, ventilation et santé respiratoire chez les résidents âgés vivant en maison médicalisée en Europe.
- jeudi 23. avril 2015
Association entre sauna accidents cardiovasculaires fatals et mortalité toutes causes
- jeudi 12. mars 2015
Associations dose-réponse entre une activité cycliste et le risque d\'hypertension artérielle (HTA)
- lundi 2. mars 2015
Longévité et déterminants de l\'immunité humorale protectrice après infection grippale pandémique.
- dimanche 15. février 2015
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
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| Le PageRank ou PR est le système de classement des pages Web utilisé par le moteur de recherche Google pour attribuer l'ordre des liens dans les résultats de recherche. Le mot PageRank fait aussi référence à Larry Page cofondateur de Google et inventeur de ce principe. Ce mot est une marque déposée.
L'idée principale est que si une page A fait un lien vers une page B, alors c'est que la page A juge que la page B est suffisamment importante pour mériter d'être citée et d'être proposée aux visiteurs. Ce lien de A vers B augmente le PageRank de B.
Deux idées supplémentaires mais essentielles viennent la compléter :
* l'augmentation de PageRank de la page B est d'autant plus importante que le PageRank de la page A est élevé. En d'autres termes, il est bien plus efficace d'avoir un lien depuis la page d'accueil de Google que depuis une page perso.
* l'augmentation de PageRank de la page B est d'autant plus importante que la page A fait peu de liens. En d'autres termes, si la page A juge qu'il n'y a qu'une page qui mérite un lien, alors il est normal que le PageRank de la page B augmente plus que dans le cas où de nombreuses pages obtiennent un lien.
Maintenant que vous connaissez les principes du PageRank, passons à sa formulation mathématique... Nous nous basons sur un article rédigé par les deux fondateurs de Google, même si depuis l'algorithme a dû évoluer : la base reste la même.
Soient A1, A2, ..., An : n pages pointant vers une page B. Notons PR(Ak) le PageRank de la page Ak, N(Ak) le nombre de liens sortants présents sur la page Ak, et d un facteur compris entre 0 et 1, fixé en général à 0,85.
Alors le PageRank de la page B se calcule à partir du PageRank de toutes les pages Ak de la manière suivante :
PR(B) = (1-d) + d x ( PR(A1) / N(A1) + ... + PR(An) / N(An) )
Comme vous pouvez vous en rendre compte, cette formule est à la fois simple et compliquée. Simple parce qu'elle ne dépend que de quelques termes, compliquée parce qu'elle récursive : pour calculer le PageRank d'une page, il faut avoir calculé celui de toutes les pages pointant vers elle. Mais alors comment commencer ?
En fait c'est très simple, il suffit de commencer avec des valeurs arbitraires de PageRank (par exemple 1).
Le choix de cette valeur n'a pas d'influence sur le résultat final à condition que toutes les pages commencent avec la même valeur. Une application de la formule permet de calculer un nouveau PageRank pour chaque page, plus proche de la réalité que la valeur par défaut que nous avons choisie au début.
Ensuite nous recommençons à calculer les PageRank de toutes les pages en appliquant de nouveau la formule, mais en partant cette fois des valeurs que nous avons calculées précédemment. Après un certain nombre d'itérations, le système converge : les valeurs de PageRank de chaque page ne bougent plus entre deux itérations.
En pratique la convergence est obtenue au bout de plusieurs dizaines d'itérations (tout dépend du nombre de pages considérées !).
Le TrustRank
C'est un critère d'autorité accordé aux pages, du fait que l'auteur dispose d'une qualité de sérieux, de compétence reconnus. Ce critère est associé aux sites gouvernementaux, et aux sites de référence tels le W3C.
nofollow
La valeur nofollow de l'attribut HTML rel a été définie par Google en 2005, hors des processus normatifs du W3C. Selon Google, un lien ainsi qualifié dans une page Web n'entre pas en compte dans l'algorithme de calcul de pageRank.
Futur PageRank
Beaucoup d'outils proposent de calculer le futur classement d'une page après le prochain passage du googlebot.
Ces outils ne sont pas fiables car ils se basent uniquement sur la valeur RK du checksum de Google. L'utilité de cette donnée n'est connue que de Google et n'a rien à voir avec un futur Page Rank. Le Page Rank est mis à jour environ 4 fois dans l'année.
MedPageRank:
Le nom générique pour l'alghorithme utilisé par GoogleMedical.net pour filtrer les sites médicaux de références. |
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