L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Articles: Pharmacologie
Antibiothérapie chez la femme enceinte et allaitante
Traiter une femme enceinte impose de tenir compte de deux patients : la mère et le fœtus. L’ensemble des antibiotiques traverse le placenta de sorte que l’embryon ou le fœtus sont exposés à d’éventuels effets indésirables. Les conséquences du passage transplacentaire des médicaments revêtent toutefois un aspect plus positif lorsqu’il s’agit d’administrer un traitement à la mère dans le but de traiter le
fœtus.
Antibiotiques
Le terme «antibiotique» désigne une substance d'origine microbienne (sucre, protéine, aminoglycoside, etc.) qui, à très petite dose, empêche la croissance d'autres micro-organismes ou les détruit...
Les antibiotiques
Présentation analytique des grandes familles d'antibiotiques et leurs caractéristiques.
Les interactions médicamenteuses
Quand un médicament modifie l'effet d'un autre médicament présent au même moment dans l'organisme, on dit qu'il y a interaction médicamenteuse. Elle résulte de l'administration concomittante ou successive de deux ou plusieurs médicaments. l'interaction médicamenteuse peut être positive et voulue, ou bien négative, et à éviter.
Paracétamol
Le paracétamol est le médicament le plus utilisé des antalgique, il est temps de tout savoir sur ce calment.