Pseudo:    Mot de passe:   
center-left.png center-right.png
American Journal GPMD
Santé Magazine
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers Articles
  • Apnées du sommeil - Complicatio...

    mercredi 28. octobre 2015

    Fibrillation auriculaire

  • Asthme - Activités physiques - HRB

    samedi 19. septembre 2015

    L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.

  • Aliments épicés et Mortalité

    samedi 15. août 2015

    Consommation d\'aliments épicés et mortalité toutes causes et spécifiques: une étude de cohorte basée sur la population.

  • Tabagisme passif - Vaisseaux - I...

    mercredi 22. juillet 2015

    Le tabagisme passif est associé à l\'inflammation vasculaire...

  • Appendicite: Chirurgie ou Antibi...

    dimanche 28. juin 2015

    Antibiothérapie versus Appendicectomie en traitement d\'une appendicite aigüe non compliquée: l\'essai clinique randomisé APPAC

  • Personnes âgées - Maison médical...

    mardi 9. juin 2015

    Qualité de l\'air intérieur, ventilation et santé respiratoire chez les résidents âgés vivant en maison médicalisée en Europe.

  • Sauna - Complications

    jeudi 23. avril 2015

    Association entre sauna accidents cardiovasculaires fatals et mortalité toutes causes

  • Cyclisme - Bénéfices cardiovascu...

    mercredi 11. mars 2015

    Associations dose-réponse entre une activité cycliste et le risque d\'hypertension artérielle (HTA)

  • Grippe - Infection - Immunité - ...

    lundi 2. mars 2015

    Longévité et déterminants de l\'immunité humorale protectrice après infection grippale pandémique.

  • BIE OLIE Adolescents

    dimanche 15. février 2015

    Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.

blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Photothèque
Cellulite d'origine dentaire
Cellulite d'origine dentaire
Pathologie et chirurgie buccale
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers commentaires
Actualités
Une nouvelle session ...
[youtube]jHKASzcm1lw[/...
@maggy Le score de Mac...
C est bien de nous inf...
C'est trop génial! j' ...
Articles
bjr afin de finaliser ...
J'arrive po à le telec...
Voilà encore un autre ...
Les ratios obtenus apr...
donc pas de viagra
Photos
C est une complication...
y a pas d'explication....
quelle est la conduite...
je pense que la chalaz...
l'indicatio à cette t...
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Sondage
Vous préférez les formations MedeSpace





Vous devez être connecté(e) pour voter.
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Utilisateurs en ligne
bullet.gif Invités en ligne : 120

bullet.gif Membres en ligne : 0

bullet.gif Membres enregistrés : 5,082
bullet.gif Membre le plus récent : abderahmene
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Voir le Sujet
MedeSpace.Net :: Forums des hospitalo-Universitaires :: Questions générales sur l'enseignement
 Imprimer le sujet
les meilleurs moments d'asssimilation !
Guerbouz
#1 Imprimer le message
Publié le 02-01-2010 19:56
Avatar du Membre

MedeSpacien fidèle


Messages : 251
Inscription : 15.06.08

pour acquérir une information quelque soit sa complexité , certains préfèrent un moment oportun pour le faire : à l'aube ou début de matinée d'autres préfèrent en fin de journée ou pendant la soirée, mémoire-temps
certain catégorie ne voit pas la notion de temps elle choisit le lien d'évènement recent comme paramettre d'assimilition :comme je réviserai tel sujet le jour de mon anniversaire ou la veille des éléctions: mémoire- évènement .
partagez-vous vos experiences? ,
Edité par Guerbouz le 29-11-2010 21:31
Chirurgie du cerveau&Moelle épinière&Rachis
 
La Pharmacienne
#2 Imprimer le message
Publié le 02-01-2010 20:13
Avatar du Membre

MedeSpacien rédacteur


Messages : 8494
Inscription : 26.10.08

Bonsoir Maitre :

Excellent topic, comme tous vos autres topics d'ailleurs, je vous remercie.

Si non, je pense que y'a pas mieux que la mémoire temps: si c'est des cours à apprendre par cœur il vaut mieux les réviser les matinées de bon matin, si c'est pour s'entrainer en Chimie, physique, Math c'est préférable de le faire les soirées..

Mes respects.
Edité par La Pharmacienne le 02-01-2010 22:01
 
La Pharmacienne
#3 Imprimer le message
Publié le 02-01-2010 20:25
Avatar du Membre

MedeSpacien rédacteur


Messages : 8494
Inscription : 26.10.08

Aussi, une fois le cours fais, l'étudiant doit consacrer l'après midi pour bien le retenir ou moins par une lecture, dans le cas contraire c'est la cata! Enfin, tellement on a trop de cours, y'a pas mieux que d'être à jour.
Edité par La Pharmacienne le 02-01-2010 21:57
 
Guerbouz
#4 Imprimer le message
Publié le 02-01-2010 20:29
Avatar du Membre

MedeSpacien fidèle


Messages : 251
Inscription : 15.06.08

Pas de quoi Chaima ,
la mémoire-espace; attire les gens à s'attacher à un endroit particulier pour arriver à une certaine qualité de mémorisation ; comme s'eclipser sous les arbres, s'enfermer dans la cuisine ou dans la chambre des parents . s'asseoir dans un fauteuil ou sur le sol .
Edité par Guerbouz le 02-01-2010 20:40
Chirurgie du cerveau&Moelle épinière&Rachis
 
La Pharmacienne
#5 Imprimer le message
Publié le 02-01-2010 20:31
Avatar du Membre

MedeSpacien rédacteur


Messages : 8494
Inscription : 26.10.08

Bonsoir:

Quels sont les conseils de nos ainés pour bien assimiler nos cours?

Mes respects..
 
La Pharmacienne
#6 Imprimer le message
Publié le 02-01-2010 20:43
Avatar du Membre

MedeSpacien rédacteur


Messages : 8494
Inscription : 26.10.08

Guerbouz écrit :
Pas de quoi Chaima ,
la mémoire-espace; attire les gens à s'attacher à un endroit particulier pour arriver à une certaine qualité de mémorisation ; comme s'éclipser sous les arbres, s'enfermer dans la cuisine ou dans la chambre . s'asseoir dans un fauteuil ou sur le sol .


y'a ceux qui aiment réviser en étant dans le lit aussi, d'ailleurs je sais pas comment ils arrivent a retenir leurs cours, enfin chacun sa méthode.

Mes respects.
Edité par La Pharmacienne le 02-01-2010 21:47
 
Guerbouz
#7 Imprimer le message
Publié le 02-01-2010 21:03
Avatar du Membre

MedeSpacien fidèle


Messages : 251
Inscription : 15.06.08

la mémorisation initiale des données et les shunts de rappel de ces dernières semblent avoir le même circuit si celle-ci est liée un facteur de temps, de l'espace ou à un évènement quiconque.
Edité par Guerbouz le 02-01-2010 21:04
Chirurgie du cerveau&Moelle épinière&Rachis
 
La Pharmacienne
#8 Imprimer le message
Publié le 02-01-2010 21:09
Avatar du Membre

MedeSpacien rédacteur


Messages : 8494
Inscription : 26.10.08

Désolée, mais j'ai pas bien saisie ce que vous avez dit. Pouvez vous le redire d'une autre manière ? C'est quoi un shunt svp ?

Mes respects.
 
hammar
#9 Imprimer le message
Publié le 02-01-2010 21:27
Avatar du Membre

MedeSpacien rédacteur


Messages : 2237
Inscription : 01.09.08

bonsoir

merci dr guerbouz pour ce topic!
je rajoute la mémoire visuelle :
ex:utilisé des marqueurs en couleurs pour se rappeller des titres et des phrases principales!
écrire les cours sur des feuilles colorée chaque cours une couleur!




Chi-dentiste
 
Guerbouz
#10 Imprimer le message
Publié le 02-01-2010 21:30
Avatar du Membre

MedeSpacien fidèle


Messages : 251
Inscription : 15.06.08

c'est comme le stockage des données dans des répartoires ou des fichiers en matière d'informatique, si on connait pas le nom du fichier ou le répertoire ou se cache l'information , on se pert, à part si on cherche le mot clé comme code de recherche :
Il parait que la mémoire est codée , et son code est plus facile à le trouver si ce processus de mémorisation est jumelé aux facteurs déja cités , en se rappellant de l'évènement (ou autres facteurs) ,les données s'émergent en surface et s'apprêtent à l'exécution ( en s'empruntant le même circuit de mémorisation).
Edité par Guerbouz le 03-01-2010 14:31
Chirurgie du cerveau&Moelle épinière&Rachis
 
DrSifi
#11 Imprimer le message
Publié le 03-01-2010 09:28
Nouveau MedeSpacien


Messages : 27
Inscription : 19.05.08

salem
on peut mémoriser grâce à :
- la mémoire visuelle: c'est pourquoi certains utilisent es couleurs , les résumés et les schémas surtout.
- la mémoire auditive : en lisant à haute voix , en expliquant a une autre personne ou en écoutant les explications du prof par exemple.
- d'autres personnes préfèrent apprendre en s'approfondissant sur le sujet et en cherchant à comprendre chaque mot et chaque détaille .
utiliser tel ou tel méthode? ça dépend de a personnalité de chacun mais le plus fort et celui qui peut apprendre à utiliser les trois .
bon courage
Edité par Guerbouz le 03-01-2010 14:29
 
hammar
#12 Imprimer le message
Publié le 03-01-2010 13:09
Avatar du Membre

MedeSpacien rédacteur


Messages : 2237
Inscription : 01.09.08

bonjour dr sifi:

utiliser tel ou tel méthode? ça dépend de a personnalité de chacun mais le plus fort et celui qui peut apprendre a utiliser les trois

peux tu nous développer les types des personnalités ??quel type pour qu'elle mémoire??

Chi-dentiste
 
Aller vers le forum :
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Participer sur MedeSpace
bullet Nouveaux Posts
bullet Mes récents posts
bullet Mes derniers sujets

Imprimer la page en PDF
___________________
bullet Postez une vidéo
bullet Postez un site médical
bullet Postez une Photo
bullet Postez un Article
bullet Postez une Actualité

Devenez MedeSpacien
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
MedeSpace FM
La radio Publique santé

Vous avez oublié votre mot de passe?



blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Résidanat 2015
annales pour le concours de residanat
- Numéro 01
- Numéro 02
- Numéro 03
- Numéro 04
- Numéro 05
- Numéro 06


blue-btm-left.png blue-btm-right.png
centerb-left.png centerb-right.png
center-left.png center-right.png
centerb-left.png centerb-right.png