Tutoriel Google Docs : Apprendre à utiliser l'office en ligne de Google
|
avicene |
Publié le 11-01-2010 00:17
|
MedeSpacien Actif
Messages : 196
Inscription : 07.10.08
|
Voilà....
(désolée, j'arrive pas à mettre ma capture!! )
Edité par avicene le 11-01-2010 23:18
« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps » |
|
|
|
Administrateur |
Publié le 11-01-2010 00:30
|
Administrateur du portail
Messages : 2963
Inscription : 01.01.08
|
Chaima écrit :
Bonjour Big Boss :
Il y a plusieurs solutions mais la plus simple :
- Diviser ton document en deux c'est à dire : S'il contient 20 pages tu met 10 pages dans un document et 10 dans un autre et tu les importes sur Google Docs, après tu les ouvres et tu copies un dans l'autre.
Si non, créer un nouveau Doc word --> Sélectionner tout le doc word sur le PC --> Coller sur le nouveau sur Google doc --> le tour est joué.
Mes respects.
Bonsoir :
Non, ça ne marche pas, s'il y a des photos ou illustrations dans le document word, car les photos doivent être héberger sur le serveur Google docs.
Il y a d'autre façon de le faire mais à mon avis ça reste simple et facile à faire.
Bien à vous.
Il ne faut pas être triste |
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 11-01-2010 00:33
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 8494
Inscription : 26.10.08
|
Bonjour Big Boss :
Et si en va faire la conversion de notre Doc à importer en PDF, on l'importe en PDF comme la taille limite est de 10Mo, puis une fois sur google docs, on le converti en word, qu'en pensez vous de cette idée aussi ?
Mes respects. |
|
|
|
Administrateur |
Publié le 11-01-2010 01:14
|
Administrateur du portail
Messages : 2963
Inscription : 01.01.08
|
Bonsoir :
Google Docs ne peut convertir du PDF en Word, au fait il ne dispose que d'un viewer PDF qui affiche les fichiers PDF sans les éditer.
Bien à vous.
Il ne faut pas être triste |
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 11-01-2010 01:24
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 8494
Inscription : 26.10.08
|
Bonjour Big Boss :
Ah ok! merci Big Boss je savais pas. ça sera une bonne idée si google va intégrer cette option très utile..
Donc on garde votre première proposition: Diviser le document en deux c'est à dire : S'il contient 20 pages on met 10 pages dans un document et 10 dans un autre et les importer sur Google Docs, après les ouvrir et les copier un dans l'autre. C'est une bonne idée Boss.
Vous avez tout mon respect.. |
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 11-01-2010 15:59
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 8494
Inscription : 26.10.08
|
Bonjour :
Choisir un nouveau propriétaire
Toujours dans les droits d'accès : Savez vous que vous pouvez Changer de propriétaire d'un dossier ou d'un document donné ?
Après un Clic droit de la souris sur le document dont vous voulez changer de propriétaire --> Sur le menu en liste Cliquez sur "Changer de propriétaire" --> vous aurez une fenêtre qui s'ouvre.
1. La fenêtre "Choisir un nouveau propriétaire"
2. Choisissez le nouveau propriétaire
3. Le message adressé au nouveau propriétaire
4. A la fin, Cliquez sur "Changer de propriétaire"
La Pharmacienne a joint cette image :
[68,49Kb]
Edité par La Pharmacienne le 11-01-2010 16:03 |
|
|
|
Administrateur |
Publié le 11-01-2010 19:43
|
Administrateur du portail
Messages : 2963
Inscription : 01.01.08
|
Savoir utiliser le tableur de Google Docs :
On va découvrir cet outil qui est méconnu pour certains entre nous qui ont l'office de Microsoft mais n'utilisent pas souvent ce type de logiciel, les tableurs.
Dans cette séance, on ne va pas fixer d'objectif, on va se lancer à la découverte du tableur Google Docs et chacun d'entre nous va nous présenter avec des captures une fonction ou astuces qu'il connait.
Bien à vous.
Il ne faut pas être triste |
|
|
|
Administrateur |
Publié le 11-01-2010 20:24
|
Administrateur du portail
Messages : 2963
Inscription : 01.01.08
|
Bonsoir :
Pour bien commencer cette séance, on a mis à votre disposition une vidéo en anglais pour vous initier à l'outil, aussi pour vous insister à se familiariser à l'anglais.
Bien à vous.
Edité par Administrateur le 11-01-2010 20:24
Il ne faut pas être triste |
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 11-01-2010 20:44
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 8494
Inscription : 26.10.08
|
Bonsoir :
Avec les tableurs, on peut créer des formulaires par exemple, feuille de calcul, sondage, en gros tout ce qu'on fait sur l'excel du bureau on peut le faire aussi avec les tableurs de google (Spreadsheet) Je tacherai de créer des docs spreadsheets et de vous faire quelques captures..
Mes respects. |
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 11-01-2010 21:03
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 8494
Inscription : 26.10.08
|
Bonsoir Big Boss:
Je voudrai vous poser une question concernant les tableurs avant de commencer les captures : Il disent que les tableurs de googls ont des fonctions assez limités par rapport à l'excel du bureau( mais quand même les tableurs sont pratiques pour le travail collaboratif) pourquoi ? Et portant je ne vois pas une grande différence!
Mes respects.
|
|
|
|
hammar |
Publié le 11-01-2010 21:39
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 2237
Inscription : 01.09.08
|
bonsoir
je vais essayer de commencer par les choses les plus simples.
comment insérer un tableau
choisir le nombre des colonnes et le nombre des lignes
comment modifier la taille d'une cellule!
a l'aide de la souris ou shift en même temps les flèche de direction on peut sectionner le nombre des des lignes ex:6ligne et le nombre des colonnes ex:4
hammar a joint cette image :
[19,68Kb]
Chi-dentiste |
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 11-01-2010 21:50
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 8494
Inscription : 26.10.08
|
Bonjour :
C'est une bonne capture Dr.hammar. Merci , c'est bien expliqué aussi
Moi je vais vous expliquer comment créer une nouvelle feuille de calcul..
Comment créer un tableur en Google Docs ?
1. Cliquez sur Nouveau
2. Choisissez SpreadSheet
La Pharmacienne a joint cette image :
[38,56Kb]
|
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 11-01-2010 21:52
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 8494
Inscription : 26.10.08
|
3. Et après vous aurez un nouvel onglet : votre nouvelle feuille de calcul.
La Pharmacienne a joint cette image :
[31,34Kb]
|
|
|
|
hammar |
Publié le 11-01-2010 21:54
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 2237
Inscription : 01.09.08
|
bonsoir chaima
pour être méthodique et pour ne perdre les autres entre deux présentation,je te laisse terminer ta présentation entre temps je prépare la mienne.ok??
Chi-dentiste |
|
|
|
Administrateur |
Publié le 11-01-2010 21:58
|
Administrateur du portail
Messages : 2963
Inscription : 01.01.08
|
Bonsoir :
Il disent que les tableurs de googls ont des fonctions assez limités par rapport à l'excel du bureau( mais quand même les tableurs sont pratiques pour le travail collaboratif) pourquoi ? Et portant je ne vois pas une grande différence!
Bien sur, la suite bureautique de Microsoft est pour l'instant la meilleur sur le marché et elle s'impose comme leader, Google ne peut, pour l'instant la concurrencer, c'est pour celà il le fait d'une autre manière : le travail collaboratif, une chose que microsoft essaie de s'adapter difficilement et si elle perd la partie ça sera ce point de faible.
Le tableur Excel de Microsoft permet de faire du développement comme celui des logiciels.. Il incorpore non seulement les macros et un langage de programmation VBA et avec la version 2007 VBA.net qui sont très puissant, une chose qui n'existe pas sur Google Docs, donc c'est pour cela Google Docs est adapté pour les professionnels de santé qui n'ont pas besoin d'avoir des fonctionnalités de développement par exemple mais plutôt des fonctions de calcules et de statistiques.
Bien à vous.
Il ne faut pas être triste |
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 11-01-2010 21:58
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 8494
Inscription : 26.10.08
|
bonsoir chaima
pour être méthodique et pour ne perdre les autres entre deux présentation,je te laisse terminer ta présentation entre temps je prépare la mienne.ok??
Bonsoir Dr.hammar, oui vous avez raison
Pour cette idée, c'est bon c'est terminé, vous pouvez commencer la votre alors, je préparerai une autre aprés aussi..
A vous..
Edité par La Pharmacienne le 11-01-2010 22:01 |
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 11-01-2010 22:07
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 8494
Inscription : 26.10.08
|
Bonsoir Big Boss :
Je vous remercie pour les explications, j'ai tout compris maintenant
Vous avez tout mon respect. |
|
|
|
hammar |
Publié le 11-01-2010 22:20
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 2237
Inscription : 01.09.08
|
après avoir sélectionner le nombre de ligne et de colonne ,on trace notre tableau a l'aide de la barre d'outils affiché en haut!
hammar a joint cette image :
[12,92Kb]
Edité par hammar le 11-01-2010 23:01
Chi-dentiste |
|
|
|
hammar |
Publié le 11-01-2010 22:47
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 2237
Inscription : 01.09.08
|
bonsoir
j'essaie de répondre s mais je n'arrive pas a joindre la photo dans mon deuxième posts,j'ai essayé plusieurs fois mais apparemment ça ne veut pas marcher!!
je suis désolé!
Chi-dentiste |
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 11-01-2010 22:54
|
MedeSpacien rédacteur
Messages : 8494
Inscription : 26.10.08
|
Ma collègue, essayez de renommer votre capture: vous mettez "A" par exemple! ça toujours marché avec moi, essayes
Bien à vous..
|
|
|