Office Live en ligne
|
Administrateur |
Publié le 06-12-2008 00:57
|

Administrateur du portail

|
Bonjour :

Enfin, Microsoft ouvre les portes d'Office Live Workspace dont son principe est de permettre à des utilisateurs d’accéder, en ligne, à des outils de travail collaboratif. Les échanges, les modifications et les téléchargements de documents sont ainsi rendu possibles. Similaire dans ses modes de fonctionnement aux plateformes SharePoint, Office Live Workspace atteint aujourd’hui le million d’utilisateurs.
Dans les suites d'outils de travail collaboratif en ligne, nous pourrons également retrouver d’autres sociétés, comme Google avec son service Google Apps qui, en 2 années de présence sur la toile, atteint une communauté d’utilisateurs de 10 millions.
C’est, certes dix fois plus que l’offre actuelle de Microsoft, mais, proportionnellement, si Microsoft parvient à conserver une stabilité croissante du nombre de ses utilisateurs, il sera très certainement envisageable que la concurrence entre ces deux sociétés s’accroisse encore d’ici quelques années dans ce domaine de l’information.
Voici une capture d'ecran :
Le site web : Cliquer ici
Essayez et on reparlera..
Il ne faut pas être triste |
|
|
|
M Benatta |
Publié le 06-12-2008 07:52
|

MedeSpacien formateur

|
j'arrive pas a acceder,est ce que je dois utiliser par exemple ma messagerie yahoo avec mon mot de passe ou bien ouvrir une nouvelle adresse? |
|
|
|
Administrateur |
Publié le 06-12-2008 11:13
|

|
Bonjour :
Il s'inscrire gratuitement sur le site mais avec une adresse microsoft (live, hotmail, msn).
Bien à vous
|
|
|
avicene |
Publié le 06-12-2008 14:14
|

MedeSpacien Actif

|
bonjour!
mais,admin,est ce que cela veut dire que les gens sur ma liste auront accés à mon pc ??? je ne suis pas trés douée en ce domaine!! des éxplications seraient les bienvenues!!
« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps » |
|
|
|
Administrateur |
Publié le 06-12-2008 15:22
|

|
Bonjour :
Non, personne ne touchera ton PC avicene! C'est tes documents qui peuvent être héberger gratuitement sur les serveur Microsoft et tu as 500 Mo d'espace.
Les documents hébergés sont sécurisés, il y a que toi qui peut les utiliser, copier ou modifier.
L'avantages est tu auras accès à tes documents n'importe où et pas besoin de ton flash disque.
J'ai eu un incident une fois pour une présentation au cours de Microsoft Dev Days 2007 au palais des congrès à PARIS où mon flash disque n'est plus au rendez vous. Que faire? J'avais une copie sur les serveurs en ligne. Heureusement!
Tu peux aussi faire un travail collaboratif en partageant un document avec 1, 2 ou plusieurs utilisateurs.
Je trouve que c'est très intéressant comme concept. On a parlé de ça avec les MedeSpaciens qui ont assisté aux séminaires et ces post font partie de la formation continue et une découverte pour nos nouveaux MedeSpaciens.
Prochainement on va parler aussi comment faire un travail collaboratif médical sur internet, les vidéos conférences médicales, ELearning...
Bien à vous.
|
|
|
osiris |
Publié le 06-12-2008 16:09
|

MedeSpacien fidèle

|
je propose au super admin de preparer un theme avec ce systeme ou tous les medespaciens le preparent
ca sera un exercice et on collabore
que pense l'admin?
|
|
|
|
avicene |
Publié le 06-12-2008 16:15
|

MedeSpacien Actif

|
merci admin!!!là,je commence à comprendre!!!
« la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps » |
|
|
|
Administrateur |
Publié le 06-12-2008 22:48
|

|
Bonsoir:
Je suis d'accord Osiris, mais on le laissera à la fin, une fois les MedeSpaciens se familiarisent avec ce système et ça sera un très bon exercice pratique.
Bien à vous.
|
|
|
osiris |
Publié le 06-12-2008 23:17
|

MedeSpacien fidèle

|
merci super admin
|
|
|
|
Administrateur |
Publié le 07-12-2008 21:41
|

|
Bonsoir :
Qui sont nos MedeSpaciens qui ont essayé ce système?
Bien à vous.
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 07-12-2008 23:02
|

MedeSpacien rédacteur

|
Bonsoir boss,
au début j'ai cru que c'est un logiciel a installer mais c'est un site ou on peut accéder a nos fichiers depuis n'importe quel endroit! c'est ça non?
Dis boss, pour se connecter, on utilisera la même boite d'msn ou un autre rien que pour cette Office Live?? car j'ai essayer via mon adresse msn mais j'arrive pas. |
|
|
|
Administrateur |
Publié le 07-12-2008 23:35
|

|
Bonsoir :
Aphrodite, tu peux utiliser ta propre adresse MSN mais il faut commencer à t'inscrire.
Tu es bloquée à quel niveau?
Bien à vous.
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 07-12-2008 23:46
|

MedeSpacien rédacteur

|
Bonsoir boss,
j'ai essayer de commencer, en cliquant sur la case "Commencer dés maintenant" et depuis la page page se charge et se charge et aucun résultat peut etre aussi c'est du a ma connexion 
 |
|
|
|
hammar |
Publié le 07-12-2008 23:59
|

MedeSpacien rédacteur

|
moi je l'essaye mais je n'arrive pas a bien comprendre ???
Chi-dentiste |
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 08-12-2008 00:20
|

MedeSpacien rédacteur

|
c'est bon, j'ai activé mon compte
apparemment c'est du a ma mobiConnect.. |
|
|
|
osiris |
Publié le 08-12-2008 09:46
|

MedeSpacien fidèle

|
j'ai reussit a l'utiliser mais j'attend des coups de pouces du super admin
|
|
|
|
Administrateur |
Publié le 08-12-2008 17:00
|

|
Bonjour :
Vous pouvez télécharger un active x depuis votre interface WorkSpace de 700Ko seulement et de l'installer pour pouvoir utiliser votre espace directement depuis votre Microsoft Office.
Il supporte les versions 2003 et 2007. Vous aurez un nouveau disque dur de sauvgarde et surtout de partage des document.
A suivre ..
Bien à vous
|
|
|
Administrateur |
Publié le 12-12-2008 21:38
|

|
Bonsoir :
Vous avez déjà passé cette phase?
Qui a essayé?
On va passer à la phase de collaboration avec les outils de Office Live Workspace.
Bien à vous.
|
|
|
La Pharmacienne |
Publié le 12-12-2008 22:03
|

MedeSpacien rédacteur

|
Bonsoir,
Inchalllah, ce soir vais l'essayer. enfin! aprés minuit car j'ai pas une bonne connexion vers minuit 1h ça va marcher je le souhaite.
Mes respects |
|
|
|
Dr benaouf |
Publié le 12-12-2008 22:11
|

MedeSpacien fidèle

|
ma version de XP est trop ancienne,je n'ose rien essayer (messenger,msn ..) on me répond toujours "votre version est antérieure au pack1" comment je dois faire , je ne peux pas la réctualiser moi meme (on line) sans passer par un informaticien.
Pathologie et chirurgie buccale |
|
|