Pseudo:    Mot de passe:   
center-left.png center-right.png
American Journal GPMD
Santé Magazine
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers Articles
  • Apnées du sommeil - Complicatio...

    mercredi 28. octobre 2015

    Fibrillation auriculaire

  • Asthme - Activités physiques - HRB

    samedi 19. septembre 2015

    L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.

  • Aliments épicés et Mortalité

    samedi 15. août 2015

    Consommation d\'aliments épicés et mortalité toutes causes et spécifiques: une étude de cohorte basée sur la population.

  • Tabagisme passif - Vaisseaux - I...

    mercredi 22. juillet 2015

    Le tabagisme passif est associé à l\'inflammation vasculaire...

  • Appendicite: Chirurgie ou Antibi...

    dimanche 28. juin 2015

    Antibiothérapie versus Appendicectomie en traitement d\'une appendicite aigüe non compliquée: l\'essai clinique randomisé APPAC

  • Personnes âgées - Maison médical...

    mardi 9. juin 2015

    Qualité de l\'air intérieur, ventilation et santé respiratoire chez les résidents âgés vivant en maison médicalisée en Europe.

  • Sauna - Complications

    jeudi 23. avril 2015

    Association entre sauna accidents cardiovasculaires fatals et mortalité toutes causes

  • Cyclisme - Bénéfices cardiovascu...

    jeudi 12. mars 2015

    Associations dose-réponse entre une activité cycliste et le risque d\'hypertension artérielle (HTA)

  • Grippe - Infection - Immunité - ...

    lundi 2. mars 2015

    Longévité et déterminants de l\'immunité humorale protectrice après infection grippale pandémique.

  • BIE OLIE Adolescents

    dimanche 15. février 2015

    Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.

blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Photothèque
Médecins
Médecins
Professionels de santé
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers commentaires
Actualités
Une nouvelle session ...
[youtube]jHKASzcm1lw[/...
@maggy Le score de Mac...
C est bien de nous inf...
C'est trop génial! j' ...
Articles
bjr afin de finaliser ...
J'arrive po à le telec...
Voilà encore un autre ...
Les ratios obtenus apr...
donc pas de viagra
Photos
C est une complication...
y a pas d'explication....
quelle est la conduite...
je pense que la chalaz...
l'indicatio à cette t...
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Sondage
Vous préférez les formations MedeSpace





Vous devez être connecté(e) pour voter.
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Utilisateurs en ligne
bullet.gif Invités en ligne : 210

bullet.gif Membres en ligne : 0

bullet.gif Membres enregistrés : 5,082
bullet.gif Membre le plus récent : abderahmene
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Manque d'énergie : Adoptez les remèdes naturels
Revue scientifique
En cas de baisse de régime, surtout au moment des changements de saison, certaines plantes ou légumes peuvent nous aider à retrouver toute notre énergie. Redécouvrez-les.

Depuis toujours, des plantes aident les hommes dans leur vie de tous les jours, en les nourrissant et en les soignant lorsqu’ils en ont besoin. Depuis la nuit des temps, elles ont constitué la base de la médecine de tous les peuples et, encore aujourd’hui, les êtres humains ont recours à ces précieuses amies pour combattre et résoudre les petits et les grands problèmes qui peuvent se présenter au cours de leur existence. Après une longue période d’oubli, qui a vu naître et se développer les remèdes chimiques, les plantes retrouvent aujourd’hui leur place dans la pharmacie familiale pour soigner, mais surtout dans une action de prévention. La liste qui va suivre comprend quelques plantes qui méritent de ne pas être oubliées, parce qu’elles sont en mesure de nous procurer l’énergie dont nous avons besoin.

- Ail : les Egyptiens l’employaient déjà, surtout les travail-leurs de force qui en prenait tous les jours pour faire face aux tâches qui leur étaient données, en particulier pour la construction des pyramides. Même les athlètes grecs le prenaient avant les efforts. L’ail est un grand stimulant de l’organisme et un régulateur des fonctions essentielles, telles que les activités du foie et des glandes endocrines (thyroïde, surrénales, etc.) et il est, en outre, un bon antibiotique et un antiseptique général. Utile en cas de problèmes digestifs, il règle la flore intestinale puisqu’il s’oppose à la prolifération dans le tube digestif de certaines bactéries dangereuses et c’est pour cette raison qu’il est recommandé en cas de diarrhée, de dysenterie, de crampes à l’estomac et de gonflement abdominal. Aujourd’hui, il est surtout utilisé pour aider au bon fonctionnement du système circulatoire et surtout dans les cas de problèmes de tension.

- Carotte : grâce au fait qu’elle donne de l’énergie, elle est recommandée en cas d’asthénie et de carence vitaminique. Les vitamines sont présentes dans la carotte crue et sont principalement des vitamines B, C, D, E et en provitamine A. Elle est une amie de la peau et de la vue, et son jus frais est un excellent reconstituant, un diurétique, et même un vermifuge. Il semble qu’ajoutée au lait des enfants, elle soit un bon moyen préventif des maladies infectieuses.

- Cassis : il faudrait donner un espace plus grand au jus de cassis parce qu’il combat bien la fatigue, mais aussi l’arthrite, les problèmes du foie et du système urinaire. C’est un tonique qui favorise la transpiration et stimule le système digestif. Il possède une action sur les infections de la bouche qui peuvent facilement se résoudre avec des gargarismes de décoctions de fleurs et de fruits.
- Menthe : toutes les variétés de menthe sont toniques, surtout pour l’appareil digestif. Elle donne de l’énergie à tout le corps et elle est conseillée surtout aux enfants et aux convalescents. Elle possède la propriété de combattre tous les problèmes dus aux infections, grâce à ses propriétés antiseptiques et bactéricides.

- Myrtille : ses feuilles sont toniques, antiseptiques et les fruits sont toniques et diurétiques. Elle est recommandée dans tous les cas d’infection pour ses propriétés bactéricides.
- Persil : il s’agit d’un vrai concentré de vitamines et de sels minéraux. Il devrait faire partie de l’alimentation de tous les jours, au point qu’il ne devrait jamais manquer de nos tables. Utile à tous, surtout aux enfants, aux convalescents, aux personnes âgées, à tous ceux qui sont fatigués et voudraient avoir un peu plus d’énergie. Le jus reste un reminéralisant d’excellente qualité.

- Pomme : l’écorce du pommier peut faire baisser la fièvre et reste un bon tonique. Les feuilles et les fleurs sont diurétiques. La pomme est diurétique, amie des maladies de la peau, des rhumatismes, du sommeil et elle peut libérer les bronches et le nez.
- Romarin : cette plante aromatique connue depuis l’Antiquité a essentiellement une action stimulante pour l’organisme en entier. Mais son action s’agrandit, puisque le romarin est efficace contre le nervosité, l’angoisse et l’insomnie.

- Thym : il a une action sur l’appareil respiratoire désormais sûre, car il détruit les germes nuisibles présents dans l’organisme humain, c’est un diurétique et aide le système digestif. Grand allié de l’être humain, le thym est un excellent tonique, il combat la fatigue et règle le système nerveux. La tradition le définit comme «fort et chaleureux». Si le matin nous essayons de remplacer le café ou le thé par une tisane de thym, nous remarquerons vite les bénéfices : la lucidité de l’esprit, une bonne sensation gastrique et un bien-être général. Les herboristes soutiennent que son parfum est bénéfique pour le cerveau. Les personnes irritables et déprimées se sentent renaître après un bain au thym, tout comme les enfants turbulents réussissent à retrouver un bon sommeil.


Source: Le Soir d'Algérie
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été publié.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation publiée.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Participer sur MedeSpace
bullet Nouveaux Posts
bullet Mes récents posts
bullet Mes derniers sujets

Imprimer la page en PDF
___________________
bullet Postez une vidéo
bullet Postez un site médical
bullet Postez une Photo
bullet Postez un Article
bullet Postez une Actualité

Devenez MedeSpacien
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
MedeSpace FM
La radio Publique santé

Vous avez oublié votre mot de passe?



blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Résidanat 2015
annales pour le concours de residanat
- Numéro 01
- Numéro 02
- Numéro 03
- Numéro 04
- Numéro 05
- Numéro 06


blue-btm-left.png blue-btm-right.png
centerb-left.png centerb-right.png
center-left.png center-right.png
centerb-left.png centerb-right.png