Pseudo:    Mot de passe:   
center-left.png center-right.png
American Journal GPMD
Santé Magazine
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers Articles
  • Apnées du sommeil - Complicatio...

    mercredi 28. octobre 2015

    Fibrillation auriculaire

  • Asthme - Activités physiques - HRB

    samedi 19. septembre 2015

    L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.

  • Aliments épicés et Mortalité

    samedi 15. août 2015

    Consommation d\'aliments épicés et mortalité toutes causes et spécifiques: une étude de cohorte basée sur la population.

  • Tabagisme passif - Vaisseaux - I...

    mercredi 22. juillet 2015

    Le tabagisme passif est associé à l\'inflammation vasculaire...

  • Appendicite: Chirurgie ou Antibi...

    dimanche 28. juin 2015

    Antibiothérapie versus Appendicectomie en traitement d\'une appendicite aigüe non compliquée: l\'essai clinique randomisé APPAC

  • Personnes âgées - Maison médical...

    mardi 9. juin 2015

    Qualité de l\'air intérieur, ventilation et santé respiratoire chez les résidents âgés vivant en maison médicalisée en Europe.

  • Sauna - Complications

    jeudi 23. avril 2015

    Association entre sauna accidents cardiovasculaires fatals et mortalité toutes causes

  • Cyclisme - Bénéfices cardiovascu...

    mercredi 11. mars 2015

    Associations dose-réponse entre une activité cycliste et le risque d\'hypertension artérielle (HTA)

  • Grippe - Infection - Immunité - ...

    lundi 2. mars 2015

    Longévité et déterminants de l\'immunité humorale protectrice après infection grippale pandémique.

  • BIE OLIE Adolescents

    dimanche 15. février 2015

    Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.

blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Photothèque
stade Morula
stade Morula
Histologie
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers commentaires
Actualités
Une nouvelle session ...
[youtube]jHKASzcm1lw[/...
@maggy Le score de Mac...
C est bien de nous inf...
C'est trop génial! j' ...
Articles
bjr afin de finaliser ...
J'arrive po à le telec...
Voilà encore un autre ...
Les ratios obtenus apr...
donc pas de viagra
Photos
C est une complication...
y a pas d'explication....
quelle est la conduite...
je pense que la chalaz...
l'indicatio à cette t...
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Sondage
Vous préférez les formations MedeSpace





Vous devez être connecté(e) pour voter.
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Utilisateurs en ligne
bullet.gif Invités en ligne : 1105

bullet.gif Membres en ligne : 0

bullet.gif Membres enregistrés : 5,082
bullet.gif Membre le plus récent : abderahmene
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Grippe A : deux cas avérés en France
Revue scientifique
La France compte désormais deux cas «avérés» de grippe A (H1N1), ainsi qu'un autre «très fortement suspect», a annoncé vendredi soir Roselyne Bachelot.

Tous sont actuellement hospitalisés à Paris. «Nous avons le cas d'un homme de 49 ans, qui est donc hospitalisé à Bichat, nous avons une femme de 24 ans qui est hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière, et nous avons un cas très fortement suspect qui risque de se révéler probablement positif à Necker», a précisé la ministre de la Santé.

Ces personnes «provenaient toutes du Mexique, ce n'est pas une contamination qui s'est passée sur le sol de notre pays», a-t-elle ajouté, affirmant que toutes les trois «vont bien». «Elles ont été traitées par les traitements antiviraux», a-t-elle expliqué.

Roselyne Bachelot a également indiqué que les autorités faisaient des recherches, grâce au dispositif de traçabilité des voyageurs mis en place par le gouvernement, «pour voir les personnes avec lesquelles elles ont été en contact et pouvoir ainsi les prendre en charge». Plus tôt dans la journée, Roselyne Bachelot avait indiqué qu'il existait en France cinq cas probables de grippe A (H1N1), dont trois en Ile-de-France.

Les USA achètent 13 millions de traitements antiviraux

L'OMS a confirmé samedi 615 cas de grippe A dans le monde, dont 17 mortels, comprenant notamment 141 cas aux Etats-Unis dont un mort, et 397 cas au Mexique dont 16 mortels.

L'OMS précise que «l'augmentation de 241 du nombre de cas au Mexique (par rapport précédent au bilan diffusé dans la nuit de vendredi à samedi, qui faisait état de 156 cas dont 9 mortels, ndlr) est lié aux tests en cours des échantillons prélevés précédemment».

Le Mexique, foyer d'origine du virus mutant H1N1, compte donc à lui seul 397 cas confirmés, dont 16 mortels, selon des derniers chiffres publiés samedi. Le gouvernement de Felipe Calderon, accusé de n'avoir pas su réagir à temps face à l'épidémie , et qui peine à contenir l'épidémie, invite désormais les Mexicains à rester chez eux jusqu'au 5 mai.

La Banque interaméricaine de développement (BID) a annoncé jeudi soir débloquer 3 milliards de dollars pour le pays afin d'aider à lutter contre la grippe porcine et la crise économique.

Les Etats-Unis comptabilisent vendredi 141 personnes ayant contracté le virus A (H1N1), contre 118 jeudi. Le pays a enregistré lundi un premier décès sur son sol : un enfant mexicain atteint qui était venu se faire soigné au Texas. Dans cet Etat comme en Californie, l'état d'urgence a été décrété. Quelque 300 écoles ont fermé jeudi dans plusieurs Etats sur les 100.000 que compte le pays.

Malgré cela, Barack Obama s'est dit «optimiste» quant à l'efficacité de la réponse américaine. «D'une manière générale, je suis très content des progrès que nous avons réalisés», a dit le président américain à l'issue d'une réunion de son conseil des ministres sur la maladie. «Je suis optimiste quant à notre faculté de gérer cette situation de manière efficace», a-t-il dit.

Les Etats-Unis vont acheter 13 millions de traitements antiviraux pour reconstituer leur stocks stratégiques et distribuer 400.000 de ces traitements au Mexique, épicentre de la grippe porcine, selon la ministre de la Santé, Kathleen Sebelius.

Par ailleurs, 34 cas avérés ont été enregistrés au Canada. Le Costa-Rica, avec deux malades, est le premier pays d'Amérique centrale à être touché. Au Pérou, un premier cas décelé a finalement été infirmé, et neuf autres cas sont suspects. Le Chili a placé 16 personnes sous surveillance, la Colombie 59 dont 10 «de manière très étroite». Au Brésil, 20 personnes sont en observation.

En Océanie, la Nouvelle-Zélande a recensé 4 cas confirmés et 13 «probables», pour un total de 136 cas suspects. Les autorités australiennes, qui enquêtent sur 114 cas, recherchent 22 de leurs ressortissants ayant emprunté le même vol que les Néo-Zélandais contaminés.

Un premier cas avéré en Italie

- En Europe, le premier cas de grippe porcine confirmé a été enregistré samedi en Toscane, dans le centre de l'Italie. Le patient en question est un homme qui a été hospitalisé le 30 avril.

Un premier cas avait été confirmé vendredi au Danemark. Il s'agit d'une Danoise rentrée mercredi de New York. L'Allemagne compte également quatre cas avérés. Parmi eux, un cas de grippe porcine chez une infirmière qui ne s'est pas rendue au Mexique a été confirmé en vendredi, mais elle a entretemps guéri. Deux cas suspects mais non confirmés sont toujours en cours d'analyse.

Le premier cas confirmé de grippe A contracté au Royaume-Uni et non lors d'un voyage au Mexique a été annoncé vendredi par le gouvernement écossais. Au total, 13 cas avérés ont été recensés dans ce pays.

Le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK), qui fabrique l'antiviral Relenza auquel le virus de la grippe dite «porcine» est sensible, a par ailleurs annoncé qu'il avait augmenté ses niveaux de production pour atteindre 50 à 60 millions de boîtes par an.

L'Espagne compte désormais 13 cas confirmés, dont un malade contaminé alors qu'il n'avait pas voyagé au Mexique. Un premier cas humain a été confirmé en Suisse, 26 cas sont suspects au total dans huit cantons du pays. L'Autriche et les Pays-Bas ont également confirmés un cas.

Des patients sont en observation en Suède, en Grèce, en République Tchèque, en Allemagne, en Italie, en Irlande, en France, en Suisse, en Belgique. Tous les cas suspects en Pologne de personnes potentiellement contaminées par la grippe porcine après des séjours au Canada, aux Etats-Unis ou au Mexique se sont jusqu'à présent révélés négatifs, a indiqué samedi le laboratoire de l'Inspection sanitaire polonaise.

- Au Proche-Orient, Israëla annoncé une troisième cas de grippe samedi. Le continent africain est à son tour touché avec deux cas suspects en Afrique du Sud, chez des personnes de retour du Mexique. En Asie, un cas a été officiellement confirmé vendredi à Hong-Kong, sur les quatre suspectés. On compte un cas probable et 5 cas suspects également en Corée du Sud.

La Chine a pris samedi des mesures de quarantaine et de restriction des transports aériens pour contenir l'épidémie de grippe A.


lefigaro


purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été publié.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation publiée.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Participer sur MedeSpace
bullet Nouveaux Posts
bullet Mes récents posts
bullet Mes derniers sujets

Imprimer la page en PDF
___________________
bullet Postez une vidéo
bullet Postez un site médical
bullet Postez une Photo
bullet Postez un Article
bullet Postez une Actualité

Devenez MedeSpacien
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
MedeSpace FM
La radio Publique santé

Vous avez oublié votre mot de passe?



blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Résidanat 2015
annales pour le concours de residanat
- Numéro 01
- Numéro 02
- Numéro 03
- Numéro 04
- Numéro 05
- Numéro 06


blue-btm-left.png blue-btm-right.png
centerb-left.png centerb-right.png
center-left.png center-right.png
centerb-left.png centerb-right.png