Pseudo:    Mot de passe:   
center-left.png center-right.png
American Journal GPMD
Santé Magazine
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers Articles
  • Apnées du sommeil - Complicatio...

    mercredi 28. octobre 2015

    Fibrillation auriculaire

  • Asthme - Activités physiques - HRB

    samedi 19. septembre 2015

    L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.

  • Aliments épicés et Mortalité

    samedi 15. août 2015

    Consommation d\'aliments épicés et mortalité toutes causes et spécifiques: une étude de cohorte basée sur la population.

  • Tabagisme passif - Vaisseaux - I...

    mercredi 22. juillet 2015

    Le tabagisme passif est associé à l\'inflammation vasculaire...

  • Appendicite: Chirurgie ou Antibi...

    dimanche 28. juin 2015

    Antibiothérapie versus Appendicectomie en traitement d\'une appendicite aigüe non compliquée: l\'essai clinique randomisé APPAC

  • Personnes âgées - Maison médical...

    mardi 9. juin 2015

    Qualité de l\'air intérieur, ventilation et santé respiratoire chez les résidents âgés vivant en maison médicalisée en Europe.

  • Sauna - Complications

    jeudi 23. avril 2015

    Association entre sauna accidents cardiovasculaires fatals et mortalité toutes causes

  • Cyclisme - Bénéfices cardiovascu...

    mercredi 11. mars 2015

    Associations dose-réponse entre une activité cycliste et le risque d\'hypertension artérielle (HTA)

  • Grippe - Infection - Immunité - ...

    lundi 2. mars 2015

    Longévité et déterminants de l\'immunité humorale protectrice après infection grippale pandémique.

  • BIE OLIE Adolescents

    dimanche 15. février 2015

    Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.

blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Photothèque
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers commentaires
Actualités
Une nouvelle session ...
[youtube]jHKASzcm1lw[/...
@maggy Le score de Mac...
C est bien de nous inf...
C'est trop génial! j' ...
Articles
bjr afin de finaliser ...
J'arrive po à le telec...
Voilà encore un autre ...
Les ratios obtenus apr...
donc pas de viagra
Photos
C est une complication...
y a pas d'explication....
quelle est la conduite...
je pense que la chalaz...
l'indicatio à cette t...
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Sondage
Vous préférez les formations MedeSpace





Vous devez être connecté(e) pour voter.
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Utilisateurs en ligne
bullet.gif Invités en ligne : 1044

bullet.gif Membres en ligne : 0

bullet.gif Membres enregistrés : 5,082
bullet.gif Membre le plus récent : abderahmene
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Réforme de la santé : l’heure de vérité pour Barack Obama
Revue scientifique




Le Congrès américain s’apprête à voter le projet de réforme du système de santé proposé par Barack Obama. Ce texte vise à apporter des réformes fondamentales au système de santé qui coûte au pays quelque 2,5 mille milliards de dollars par an. Ce projet de réforme promet une réduction du déficit américain de 138 milliards de dollars sur dix ans, selon les chiffres du bureau du Budget du Congrès américain (CBO).


Le président américain Barack Obama a dû reporter au mois de juin son déplacement en Indonésie pour suivre le vote crucial dimanche au Congrès sur la réforme de la santé publique américaine. Il demande aux démocrates du Congrès d’abandonner les doutes et les informations erronées qui entachent le débat sur ladite réforme depuis quelques mois, et d’appuyer les plans qu’il a proposés à cette fin.





46,3 millions d’Américains n’ont pas d’assurance maladie

Réformer le système de santé pour permettre à 47 millions d’Américains d’avoir un système de couverture maladie "à l’européenne" est une révolution pour les Etats-Unis. Face aux critiques des républicains, Barack Obama réagit : « Tout le monde sait que rien ne se passera si nous ne prenons pas d’initiative. Notre déficit s’accroîtra. D’autres familles perdront tous leurs biens, leur budget en faillite. D’autres entreprises fermeront leurs portes. D’autres Américains perdront leur assurance maladie quand ils seront souffrants et en auront le plus besoin. Et d’autres encore mourront de cette situation. Nous savons bien que ce sont là des faits. C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous permettre d’échouer ; en effet, bien trop d’Américains comptent sur nous et sur le succès de notre tâche. »


Selon des statistiques du Bureau du recensement des États-Unis rendues publiques le 10 septembre, 46,3 millions de personnes aux États-Unis n’avaient pas d’assurance maladie à un moment donné au cours de l’année 2008, soit une hausse marquée par rapport au total de 45,7 millions de l’année précédente ; et de l’avis de nombreux économistes, ce total risque d’augmenter encore plus en 2009 en raison de la récession économique et des pertes d’emplois. Ce chiffre était de 47 millions en 2006. Le Bureau du recensement a également indiqué que le taux de pauvreté aux États-Unis avait atteint 13,2 % en 2008, son niveau le plus élevé depuis 11 ans.


Les États-Unis, à l’encontre de nombreuses économies industrialisées, n’offrent pas d’assurance maladie universelle financée par le gouvernement national ou celui des différents États d’une fédération. L’assurance maladie aux États-Unis est fournie par un amalgame de compagnies commerciales, d’associations sans but lucratif et de programmes publics établis par le gouvernement pour des catégories particulières de la population.





Le coût du système de santé et les dépenses budgétaires

Les partisans tout comme les détracteurs de la réforme du système de santé proposé par Barack Obama s’inquiètent principalement de la même question, à savoir, combien coûtera-t-elle et comment sera-t-elle financée. Les chiffres du bureau du Budget du Congrès américain (CBO) a publié les chiffres jeudi matin. Selon cet organisme indépendant chargé de réaliser des analyses budgétaires pour le Congrès, le plan de réforme de l’assurance maladie coûterait 940 milliards de dollars sur dix ans, contre 875 milliards pour le projet de loi du Sénat seul.


Selon le rapport rédigé par M. Lyke pour le CRS, les États-Unis dépensent, pour les services de santé, près de 17 % de leur produit intérieur brut (PIB) - la valeur totale des biens et des services du pays - un taux bien supérieur à celui des autres économies industrialisées. Le ministère fédéral de la santé et des services sociaux indique que ce taux, à 7,2 % en 1970, était passé à 12,3 % en 1990 puis à 16,2 % en 2007, avant d’atteindre son niveau actuel de 17 %.


« Nous dépensons une fois et demie de plus pour nos soins médicaux par personne que tout autre pays mais notre santé n’en est pas meilleure pour autant », affirme Barack Obama.


Les dépenses du secteur de la santé sont en hausse depuis de nombreuses années : les primes d’assurance maladie ont augmenté en moyenne de 114 % entre 1999 et 2007, les coûts des soins médicaux se sont accrus à un taux de 4,7 % par an de 1980 à 2007, tandis que le coût de la vie, tel qu’il est déterminé sur la base de l’indice des prix aux consommateurs au cours de la même période, a augmenté de 2,5 % par an. C’est ce qui ressort du rapport de M. Lyke qui souligne par ailleurs : « Bien que les États-Unis dépensent bien plus que les autres pays industrialisés pour les soins médicaux, ils ne figurent qu’en position moyenne ou quelque peu inférieure sur l’échelle des différents indices de qualité de ces soins. »


Des sondages d’opinion indiquent que 67 % des Américains sont favorables à la réforme du système de santé. Le gouvernement fédéral et ceux des États paient actuellement environ 45 % des frais des services de santé aux États-Unis, selon le Centre des services Medicare et Medicaid, les programmes publics qui couvrent les soins médicaux pour les personnes âgées de plus de 65 ans, celles avec certains handicaps ou dans le besoin. Les compagnies d’assurance couvrent environ 35 % tandis que le reste est assumé par les particuliers.



Santé Plus
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été publié.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation publiée.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Participer sur MedeSpace
bullet Nouveaux Posts
bullet Mes récents posts
bullet Mes derniers sujets

Imprimer la page en PDF
___________________
bullet Postez une vidéo
bullet Postez un site médical
bullet Postez une Photo
bullet Postez un Article
bullet Postez une Actualité

Devenez MedeSpacien
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
MedeSpace FM
La radio Publique santé

Vous avez oublié votre mot de passe?



blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Résidanat 2015
annales pour le concours de residanat
- Numéro 01
- Numéro 02
- Numéro 03
- Numéro 04
- Numéro 05
- Numéro 06


blue-btm-left.png blue-btm-right.png
centerb-left.png centerb-right.png
center-left.png center-right.png
centerb-left.png centerb-right.png