Pseudo:    Mot de passe:   
center-left.png center-right.png
American Journal GPMD
Santé Magazine
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers Articles
  • Apnées du sommeil - Complicatio...

    mercredi 28. octobre 2015

    Fibrillation auriculaire

  • Asthme - Activités physiques - HRB

    samedi 19. septembre 2015

    L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.

  • Aliments épicés et Mortalité

    samedi 15. août 2015

    Consommation d\'aliments épicés et mortalité toutes causes et spécifiques: une étude de cohorte basée sur la population.

  • Tabagisme passif - Vaisseaux - I...

    mercredi 22. juillet 2015

    Le tabagisme passif est associé à l\'inflammation vasculaire...

  • Appendicite: Chirurgie ou Antibi...

    dimanche 28. juin 2015

    Antibiothérapie versus Appendicectomie en traitement d\'une appendicite aigüe non compliquée: l\'essai clinique randomisé APPAC

  • Personnes âgées - Maison médical...

    mardi 9. juin 2015

    Qualité de l\'air intérieur, ventilation et santé respiratoire chez les résidents âgés vivant en maison médicalisée en Europe.

  • Sauna - Complications

    jeudi 23. avril 2015

    Association entre sauna accidents cardiovasculaires fatals et mortalité toutes causes

  • Cyclisme - Bénéfices cardiovascu...

    mercredi 11. mars 2015

    Associations dose-réponse entre une activité cycliste et le risque d\'hypertension artérielle (HTA)

  • Grippe - Infection - Immunité - ...

    lundi 2. mars 2015

    Longévité et déterminants de l\'immunité humorale protectrice après infection grippale pandémique.

  • BIE OLIE Adolescents

    dimanche 15. février 2015

    Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.

blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Photothèque
Kératocone
Kératocone
Ophtalmologie
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers commentaires
Actualités
Une nouvelle session ...
[youtube]jHKASzcm1lw[/...
@maggy Le score de Mac...
C est bien de nous inf...
C'est trop génial! j' ...
Articles
bjr afin de finaliser ...
J'arrive po à le telec...
Voilà encore un autre ...
Les ratios obtenus apr...
donc pas de viagra
Photos
C est une complication...
y a pas d'explication....
quelle est la conduite...
je pense que la chalaz...
l'indicatio à cette t...
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Sondage
Vous préférez les formations MedeSpace





Vous devez être connecté(e) pour voter.
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Utilisateurs en ligne
bullet.gif Invités en ligne : 887

bullet.gif Membres en ligne : 0

bullet.gif Membres enregistrés : 5,082
bullet.gif Membre le plus récent : abderahmene
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Des cellules souches pluripotentes à partir de chevaux
Recherches médicalesDans le cadre d'une première mondiale, une équipe de chercheurs dirigée par le professeur Andras Nagy, de l'Institut de recherche Samuel Lunenfeld de l'Hôpital Mount Sinai de Toronto, et le professeur Lawrence Smith, de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, située à Saint-Hyacinthe, a généré des cellules souches pluripotentes à partir de chevaux. Cette découverte aidera à créer de nouvelles thérapies régénératives en médecine (La médecine est une science, un art, et une technique dont l'objet est à la fois l'étude du corps humain et de son fonctionnement, ainsi que la conservation et le rétablissement de la santé. Appliquée aux...) vétérinaire fondées sur les cellules souches et, puisque le système de muscles et de tendons des chevaux ressemble au nôtre, contribuera au perfectionnement de modèles précliniques conduisant à des applications chez l'humain. L'étude a été dévoilée dans le numéro du 28 février de la publication de pointe Stem Cell Reviews and Reports.


Ces cellules souches pluripotentes induites (iPS) peuvent se développer dans la plupart des autres types de cellules et constituent une source de grand espoir pour l'utilisation en médecine régénérative et la mise au point de nouveaux médicaments visant à prévenir et à traiter diverses maladies. L'un des aspects de la médecine régénérative est le processus de création de tissus vivants fonctionnels pour réparer ou remplacer les pertes de fonctions de tissus ou d'organes causées par des dommages ou par la maladie. "À ce jour, des cellules iPS ont été établies à partir de différentes espèces, mais notre étude est la première à faire état de la dérivation de ces cellules interchangeables à partir de chevaux", a expliqué le professeur Smith.


Il s'agit d'une percée à la fois pour la santé humaine et animale. "Les cellules iPS équines apportent un nouveau potentiel thérapeutique à la médecine vétérinaire et permettent de valider des thérapies fondées sur les cellules souches avant les études cliniques sur les humains", a déclaré le professeur Nagy. "En outre, les études fondées sur les cellules souches et utilisant le cheval comme modèle reproduisent plus exactement les maladies humaines, comparativement aux études réalisées sur des souris."


Après deux mois consacrés à la reprogrammation des cellules somatiques équines, les lignées cellulaires iPS résultantes exprimaient des marqueurs caractéristiques de la pluripotence, contenaient un nombre conforme de chromosomes de cheval et pouvaient former la totalité du spectre des types cellulaires et des tissus répondant aux critères de pluripotence. Le terme pluripotence fait référence à la capacité d'une cellule souche à se transformer dans n'importe lequel des nombreux types de cellules du corps humain. "Cela signifie que les lignées cellulaires ont passé tous les tests à notre disposition pour déterminer si elles sont vraiment ce que nous pensons qu'elles sont: pluripotentes et une bonne source d'applications régénératives futures", a déclaré Kristina Nagy, associée de recherche au laboratoire Nagy et première auteure de l'étude.


"Le cheval constitue un excellent modèle pour tester une thérapie cellulaire aux niveaux clinique et expérimental pour une vaste gamme de maladies dégénératives humaines", a déclaré Sheila Laverty, chirurgienne pour chevaux et professeure au Laboratoire de recherche en orthopédie comparative de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal. "Les tendons, les os et le cartilage guérissent souvent de manière sous-optimale chez le cheval et l'humain, ce qui se traduit par une perte de fonction et par une invalidité à long terme. Par conséquent, la thérapie fondée sur les cellules iPS a engendré un optimisme énorme pour améliorer la réparation et la régénération de ces tissus, à la fois chez les chevaux et les humains." D'autres travaux sont en cours pour mettre au point des traitements cliniques.


Le professeur Andras Nagy est chercheur principal à l'Institut Lunenfeld, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en cellules souches et en régénération et chercheur au Centre McEwen. Ses travaux ont reçu du soutien de la part du Réseau de cellules souches du Canada. Le professeur Smith est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le clonage animal et les cellules souches et a reçu l'appui du Réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle...) canadien de l'arthrite. Son laboratoire joue un rôle essentiel pour le Centre de recherche en reproduction animale de l'Université de Montréal.



À propos de l'Institut de recherche Samuel Lunenfeld de l'Hôpital Mount Sinai : L'un des premiers centres de recherche biomédicale au monde, l'Institut de recherche Samuel Lunenfeld de l'Hôpital Mount Sinai est affilié à l'Université de Toronto depuis 1985. Des travaux de recherche sur le diabète, la biologie du cancer, l'épidémiologie, les cellules souches, la santé des femmes et des nouveau-nés, la neurobiologie et la biologie des systèmes y sont dirigés par 34 chercheurs principaux. Renseignements: http://www.lunenfeld.ca

À propos du Centre de recherche en reproduction animale de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal : Fondé en 1972, le Centre de recherche en reproduction animale de l'Université de Montréal a mis sur pied un programme de recherche reconnu internationalement qui s'intéresse notamment au clonage des gènes, à la fécondation in vitro et aux techniques de biotechnologie appliquées à la production et à la santé des animaux domestiques. Le Centre fait partie d'une éminente communauté de chercheurs en santé animale de la Faculté de médecine vétérinaire à Saint-Hyacinthe.

Techno Science
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été publié.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation publiée.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Participer sur MedeSpace
bullet Nouveaux Posts
bullet Mes récents posts
bullet Mes derniers sujets

Imprimer la page en PDF
___________________
bullet Postez une vidéo
bullet Postez un site médical
bullet Postez une Photo
bullet Postez un Article
bullet Postez une Actualité

Devenez MedeSpacien
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
MedeSpace FM
La radio Publique santé

Vous avez oublié votre mot de passe?



blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Résidanat 2015
annales pour le concours de residanat
- Numéro 01
- Numéro 02
- Numéro 03
- Numéro 04
- Numéro 05
- Numéro 06


blue-btm-left.png blue-btm-right.png
centerb-left.png centerb-right.png
center-left.png center-right.png
centerb-left.png centerb-right.png