Sujet de la discussion : MedeSpace.Net :: « le médicament à l'hôpital : l’arrêté du 6 avril 2011 décrypté »

Publié par xavreso le 27-12-2011 10:19
#1

Des conférences courtes et percutantes, des débats de qualité ! Pensée et organisée par VIDAL et DSIH, la journée débat du 15 décembre a tenu ses promesses.
Une cinquantaine de participants : Directeur de CH, d’EHPAD, Pharmaciens, Qualiticiens, DSIO, RSI, Experts (juridiques, informatiques, médicaux), Industriels acteurs et impliqués, ont été accueillis pour des débats de qualité par la prestigieuse Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP).


Maitre Omar Yahia, Avocat au Barreau de Paris et spécialiste en droit hospitalier, fait un rappel du cadre réglementaire avec un focus sur l’actualité 2011 et sur « les 4 principaux axes de l’arrêté Qualité du 6 avril ».

Bertrice Loulière, Pharmacienne et Coordinateur OMEDIT de l’ARS Aquitaine prend le relais et met l’accent sur la nécessité d’un CPOM contenant un volet circuit du médicament pragmatique et ambitieux. « Le CBUM n’est qu’un outil au service d’une politique qui doit être prise en compte par tous les acteurs de la chaine, du prescripteur au patient ».
Lire la suite: http://www.dsih.f...rypte.html

Publié par Administrateur le 27-12-2011 11:33
#2

Bonjour,

Merci Xavier pour ce partage.

Bien à vous.

Publié par xavreso le 27-12-2011 11:52
#3

BONJOUR,

Une captation à été réalisée lors de cette journée, elle sera disponible prochainement et permettra de faire un point sur les conséquences de l' arrêté .
Bien cordialement.