Sujet de la discussion : MedeSpace.Net :: Formation en recherche médicale

Publié par Administrateur le 18-06-2013 14:06
#1

Introduction a la plateforme du Web of Knowledge:

Présentation de Endnote Online

Présentation de Researcher ID



Bonjour à tous,

Des séances de formation en ligne et en Français viennent d’être programmées pour la semaine débutant le lundi 17 Juin 2013.

Vous seront présentés la plate-forme Web of Knowledge (formation de base destinée aux utilisateurs non expérimentés).



L’outil de gestion de références Endnote Online: le logiciel de références bibliographiques sur internet, qui a remplacé Endnote web et qui a aussi été amélioré, conçu pour iques sur internet, conçu pour

autres.ices par categories, l'simplifier le processus de rédaction d’un article de recherche.

Researcher ID : votre espace public gratuit sur internet, vous permettant de construire une liste de vos publications et son intégration complète à ORCID, www.orcid.org, projet destiné à gérer les problèmes d'homonymie des noms d’auteurs

Important: Ces séances ne se suivent pas au téléphone, mais sur Internet uniquement. Ainsi les francophones basés à l’étranger peuvent nous rejoindre.


Pour vous assurer que vous pourrez suivre la séance sans problème, vous pouvez tester un accès au Webex en vous servant de cette page: http://www.webex..../jointest/

Si vous rencontrez des problèmes de connexion au webex avec Firefox (un message d’erreur se rapportant a la « corruption » du fichier), utilisez Internet Explorer.

Les séances auront lieu aux dates et horaires qui suivent (heures françaises). Pour pouvoir y assister, il vous faudra vous y être enregistré(e) au préalable. Pour cela, cliquez sur les titres des séances ci-dessous. Rentrez les informations demandées avant de cliquer sur « s’inscrire ».

Immédiatement après votre enregistrement, vous recevrez un important email de confirmation qu’il vous faudra conserver.

Ce message contient un lien direct vers la séance, cliquez sur ce lien environ 5 minutes avant l’heure de la séance, puis sur « join now »
Rentrez le numéro (registration ID) fourni dans l’email de confirmation, ainsi que le mot de passe commun a toutes ces séances : formation
Un message vous proposera probablement d’installer le Webex Meeting Manager, installez-le, puis accédez a la séance.
Pour nous rejoindre en audio et effectuer des réglages de volume (avec casque et/ou micro), allez dans le menu « communicate » et utilisez l’assistant « Audio setup wizard »