Sujet de la discussion : MedeSpace.Net :: 5 alpha reductase

Publié par Administrateur le 13-04-2008 21:30
#1

Bonjour :

Je m'adresse à tous les membres MedeSpace.net concernant le traitement médical d'une hypertrophie bénigne de la prostate :

On aimerai bien avoir l'intérêt des inhibiteurs de la 5 alpha réductase et son indication et une comparaison par rapport aux autres armes thérapeutiques : Extraits de plantes et les alpha bloquants.

Le Chibro proscar n'est pas disponible dans les pharmacies! Y t il d'autre inhibiteur de la 5 alpha réductase disponible sur le marché et es ce qu'il est remboursable?

Publié par uromehdid le 14-04-2008 11:03
#2

Les inhibiteurs de la 5 alpha réductase est une arme thérapeutique de l'HBP qui empêchent la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone et par conséquent ils empêchent l'augmentation du volume de la prostate , ils agissent mieux dans les HBP dont le poids est sup à 50 grammes du faite de la prédominence de la composante glandulaire , le choix est dificile avec les autres traitements .le produit disponibe actuellement en Algérie est le Prostacare 5 mg , il est remboursable.

Publié par M Benatta le 14-04-2008 15:31
#3

la 5 alpha réductase devient éfficace sur les symptomes aprés quelques semaines de prise réguliere.
ce caractere peut poser un probleme un probleme d'adhésion du patient à la thérapeutique ,ce qui peut etre prévenu par une information complete du patient a ce sujet.
autre chose la prise d alpha reductase peut entrainer des troubles sexuels reversibles à l'arret du traitement et autre chose d'important la prise de 5 alpha réductase réduit le PSA de moitié.

Publié par Administrateur le 15-04-2008 10:38
#4

On aime bien avoir une aidée sur votre expérience en utilisant la thermothérapie transurétrale par micro-ondes, qui a prouvé son efficacité .. Quelle est son indication? Et ces avantages?

Publié par M Benatta le 15-04-2008 15:20
#5

En Algérie à ma connaissance, ce traitement n'éxiste pas ,d'ailleurs meme en France je pense que la thermothérapie est une technique qui n'est pas trés utilisée.
en tous les cas de nouveaux traitements sont en train de voir le jour et vont prendre la place du gold standard actuel qui est la resection monopolaire.
ces nouveaux traitements sont:
la resection bipolaire ,LA PHOTOVAPORISATION AU laser KTP
-une présentation est déja prete a etre diffusée sur medespace en 1ere sur les techniques thérapeutiques emergentes dans le cadre de l'adenome prostatique.

Publié par uromehdid le 25-09-2010 16:25
#6

à ma connaissance la thermothérapie trans-uréthrale par micro-ondes ou TUNA ne se fait pas en Algérie ,c'est une alternative thérapeutique ,indiquée en cas d'HBP non compliquée ou d'intolérance du traitement médical, ses avantages , elle se fait en ambulatoire sous anésthésie locale ou un bloc nerveux prostatique,les résultas à court terme sont encourageantes .