100 millions de dinars pour la réhabilitation de cinq services du CHU d'Oran
Publié par Administrateur le Septembre 06 2008 15:57:37
Le Centre Hospitalo-Universitaire d'Oran (CHUO) a bénéficié d'un programme de réhabilitation de cinq services pour un montant global de 100 millions de dinars, apprend-on hier, auprès du directeur général de cette structure. +Info
Nouvelles étendues
Le Centre Hospitalo-Universitaire d'Oran (CHUO) a bénéficié d'un programme de réhabilitation de cinq services pour un montant global de 100 millions de dinars, apprend-on hier, auprès du directeur général de cette structure.
Ce projet, dont les travaux seront lancés avant la fin de l'année en cours, cible les services accusant un déficit en matière de conditions d'accueil des patients lesquels n'assurent pas un cadre pouvant permettre aux praticiens d'assurer des prestations de qualité, indique-t-il.
Cette situation a poussé la tutelle à élaborer ce programme de réhabilitation, qui ciblera dans une seconde phase les autres services du CHUO, relèvent les responsables de cette structure.
Parmi les plus importantes opérations prévues dans le cadre de cette première phase, la réhabilitation du service de médecine interne qui compte 140 lits et plusieurs spécialités dont les soins intensifs, la gastro-entérologie, et la néphrologie.

L'opération cible également quatre autres services: les urgences médicales, la neurologie, la cardiologie et la phtisiologie, note-t-on.
Les travaux de réhabilitation de plusieurs structures sensibles, adoptés en 2007, à l'instar du centre de transfusion sanguine et de dialyse, la radiologie, la chirurgie et plusieurs autres cliniques implantées dans l'enceinte du CHUO, ont été livrés, souligne-t-on.
Outre ces structures sanitaires, il est prévu prochainement la réception de la clinique d'accouchement "Nouar Fadhela", implantée en plein centre-ville. Cet établissement, doté de 70 lits, a bénéficié de grands travaux de réhabilitation et de rénovation de ses équipements, rappelle-t-on.

Source : El Moudjahid