Grippe porcine: Quelles mesures dans les écoles ?
Publié par hammar le Septembre 02 2009 14:11:58
La rentrée scolaire approche à grands pas, elle est prévue le 13 septembre, et avec elle des questions et des inquiétudes, notamment avec le risque de propagation de la grippe...

Nouvelles étendues

La rentrée scolaire approche à grands pas, elle est prévue le 13 septembre, et avec elle des questions et des inquiétudes, notamment avec le risque de propagation de la grippe porcine (A/H1N1) en période d'automne.

Des parents, des enseignants et des spécialistes de la santé au niveau national et mondial n'ont pas caché leurs inquiétudes sur les conditions de reprise scolaire et universitaire.

Le ministère de l'Education a prévu un séminaire de formation qui regroupera les acteurs de l'éducation, dimanche prochain, au siège du ministère de l'Education. Plusieurs dossiers seront abordés, dont «la prévention et les mesures à prendre contre la grippe A/H1N1». C'est ce qu'a affirmé le chef de cabinet du ministère de l'Education, Boubekeur Khaldi. Le représentant du ministère a refusé de donner toute autre précision pour le moment, affirmant que la presse est invitée à participer à ce séminaire dans le souci de médiatiser toutes les informations concernant la rentrée scolaire y compris les questions relatives à la prévention contre la grippe A/H1N1 dans les écoles. Ce qu'il faut retenir, est que la situation en Algérie n'est pas tellement alarmante pour le moment. L'Algérie compte officiellement 34 cas de grippe A/H1N1 et aucun décès. Mais, ce qui est inquiétant c'est la possibilité de l'évolution de la maladie, quand on sait que la période automnale est particulièrement propice à la propagation rapide du virus A/H1N1.

lefigaro