Les plus grands spécialistes de la chirurgie dentaire à Monaco
Publié par hammar le Novembre 06 2009 09:57:43
Le XXIème Congrès International Odontostomatologique, organisé par le Centro Culturale Odontostomatologico, se déroulera les Vendredi 20 et Samedi 21 novembre 2009 au C.R.I...

Nouvelles étendues

Le XXIème Congrès International Odontostomatologique, organisé par le Centro Culturale Odontostomatologico, se déroulera les Vendredi 20 et Samedi 21 novembre 2009 au C.R.I. (Centre des Rencontres Internationales) de Monte-Carlo, Principauté de Monaco.

Ce Congrès aura pour titre « Nouvelles stratégies thérapeutiques pour l’optimisation des résultats cliniques à long terme », thème particulièrement actuel qui soulignera l’excellence de l’esthétique faciale et dentaire et illustrera les soins endodontiques les plus modernes utilisant les nouveaux instruments disponibles dans le commerce.

Le Docteur Aldo Ruspa, Directeur de l’Unité d’Odontostomatologie de la Clinique Pinna Pintor de Turin et Président du Congrès, présentera avec le Comité Scientifique des éminents rapporteurs parmi lesquels le Docteur Arnaldo Castellucci, Professeur à l’Université de Florence, qui illustrera les nouveaux instruments utilisés en thérapie endodontique, le Docteur Lorenzo Vanini, exerçant la profession libérale à Côme, qui traitera de l’importance de l’esthétique des dents antérieures dans la vie relationnelle moderne, le Docteur Giampietro Farronato, Directeur de l’Ecole de Spécialisation d’Orthognatodontie de l’Université de Milan, qui parlera des orientations diagnostiques et thérapeutiques actuelles en Orthognatodontie.

Les Docteurs Lewis Clayman, Professeur à l’Ecole d’Odontologie de l’Université de Detroit, Andrew Spielman, Doyen-adjoint à l’Université de New-York, et George Szabo , Directeur du Département de Chirurgie Buccale à l’Université de Budapest, traiteront des plus récentes techniques de la chirurgie buccale.

les travaux de la conférence analyseront également les dernières évolutions et les orientations actuelles de la thérapie orthognatodontique dans le cadre de l’esthétique ; le thème de la chirurgie buccale s’occupera de l’extraction de la dent de sagesse (troisième molaire), du rehaussement du sinus maxillaire et du remplissage de la cavité sinusale avec les biomatériaux les plus récents.

Le Congrès sera agrémenté par un cocktail aimablement offert par la Principauté de Monaco vendredi 20 novembre à 19h30 au Salon Bellevue du Café de Paris, Place du Casino ; des déjeuners-buffets avec vue splendide sur le port sont également prévus.

De nombreux et illustres rapporteurs italiens et étrangers (provenant des Etats-Unis et de Hongrie) présenteront les résultats des recherches qu’ils ont expressément réalisées pour cette occasion et qui seront publiées dans les actes distribués à l’ouverture du Congrès.

Service Presse – Direction du Tourisme et des Congrès