« Cœur de la rétine et chirurgie réfractrice » : thèmes du prochain congrès d’ophtalmologie
Publié par Administrateur le Octobre 03 2008 21:46:36
Se voulant toujours à l’avant-garde dans la recherche et les travaux prospectifs, relatifs à l’ophtalmologie, le service d’ophtalmologie, relevant du CHU-Habib-Bourguiba de Sfax, avec à sa tête le Pr Jamel Feki, continue d’organiser des manifestations scientifiques sur des thèmes aussi variées que d’actualité brûlante. +Info
Nouvelles étendues
Se voulant toujours à l’avant-garde dans la recherche et les travaux prospectifs, relatifs à l’ophtalmologie, le service d’ophtalmologie, relevant du CHU-Habib-Bourguiba de Sfax, avec à sa tête le Pr Jamel Feki, continue d’organiser des manifestations scientifiques sur des thèmes aussi variées que d’actualité brûlante.

On en cite plus particulièrement ceux ayant trait aux pathologies oculaires infantiles, au strabisme, à la chirurgie de la cataracte, au glaucome, à l’œil du diabétique, à l’utilisation du laser dans les troubles inhérents à la myopie et à l’astigmatisme, ou encore aux déchirures de la rétine et aux décollements rétiniens compliqués.
Autant de sujets qui accaparent l’attention et suscitent l’intérêt. L’action de sensibilisation et de présentation des travaux rétrospectifs et prospectifs se rapportant à des thèmes aussi intéressants continue à travers l’organisation de meetings spécialisés dans le traitement de la vue.
La prochaine manifestation scientifique, la 19e du genre et qui retient dès à présent l’attention des ophtalmologistes, sera consacrée au cœur de la rétine et à la chirurgie réfractrice.
Des orateurs tunisiens et aussi français, belges, allemands, suisses et égyptiens animeront le symposium qui se tiendra à Sfax le samedi 18 octobre.

Parmi les orateurs invités à ce congrès, on relève, plus particulièrement, les noms des docteurs JM Baumgartner, de Genève, François Devin et Christophe Morel, de Marseille, Florence Coscas et Raphaël Amar de Paris.
On s’attend par ailleurs à la participation de pas moins de 250 ophtalmologistes tunisiens à cette manifestation que patronne la faculté de Médecine de Sfax et au cours de laquelle certains travaux de recherche, élaborés par les différentes équipes des services hospitalo-universitaires de Sfax, Tunis, Sousse et Monastir seront aussi présentés et débattus par les congressistes.
L’actualité dans la chirurgie de la rétine sera donc cette fois à l’ordre du jour.


Source : La presse - Tunisie