Démarrage des travaux du deuxième congrès international de nutrition de Tunis
Publié par Administrateur le Octobre 23 2008 22:44:19
Des chercheurs de plusieurs pays européens et africains prendront part à ce congrès qui se poursuivra jusqu'à dimanche 19 octobre. En fait, la dernière journée ne donnera pas lieu à des communications sur les thèmes proposés mais...

Nouvelles étendues
Des chercheurs de plusieurs pays européens et africains prendront part à ce congrès qui se poursuivra jusqu'à dimanche 19 octobre. En fait, la dernière journée ne donnera pas lieu à des communications sur les thèmes proposés mais permettra aux participants de s'offrir quelques heures de loisirs et de détente après deux journées extrêmement chargées. En effet, aujourd'hui par exemple, la parole sera donnée à 12 intervenants qui confèreront sur le thème « Immunité et Nutrition ».

Les conférenciers au programme de cette première session viennent pour la plupart de pays étrangers (France, Autriche, Grande-Bretagne et Algérie). Quatre chercheurs tunisiens prendront cependant la parole pour rendre compte de leurs travaux et ceux de l'équipe qu'ils dirigent ou dont ils font partie.

Les deux sessions de Samedi porteront respectivement sur « Les industries agroalimentaires et leur impact sur la santé » (séances de la matinée), et sur « Le comportement nutritionnel et les activités physiques » (à partir de 15 heures).

Les intervenants seront à majorité tunisienne mais des chercheurs français, algériens et bahreïnis aussi feront part des résultats de leurs recherches sur les questions au programme. En marge des principales activités du congrès, des visites guidées de posters sont prévues entre les différentes séances. Les posters en question sont conçus par les chercheurs eux-mêmes ou par des étudiants en mastère qui n'ont pu figurer sur la liste des intervenants en raison notamment du grand nombre de noms retenus.


Source : Le temps - Tunisie