Béchar: Urgences médico-chirurgicales et santé militaire
Publié par hammar le Décembre 03 2008 16:12:54
L'organisation par la 3ème Région militaire au niveau de la salle du 19 juin à Béchar, du 30 novembre au 1er décembre, des 5èmes journées des urgences médico-chirurgicales...

Nouvelles étendues
L'organisation par la 3ème Région militaire au niveau de la salle du 19 juin à Béchar, du 30 novembre au 1er décembre, des 5èmes journées des urgences médico-chirurgicales, a vu la participation en plus de la 3ème R.M des médecins spécialistes des CHU d'Oran, Tlemcen, Annaba, Constantine et Sidi-Bel-Abbès, pour débattre du thème : «Les UMC actuelles, leurs perspectives, leurs réhabilitations».

Les urgences médico-chirurgicales sont considérées aussi comme le noyau de toute prestation médicale, a-t-on fait remarquer. Selon le colonel Maizi, responsable de l'hôpital militaire de Béchar, les UMC connaissent une évolution continue sur tous les plans, et sont une priorité. Ils constituent l'axe primordial autour duquel s'articule la santé militaire.

Célérité dans l'exécution de l'acte médical, nouvelles techniques du diagnostic, réduction de la durée de convalescence et formation ont été les préoccupations des intervenants. Lors de ce séminaire, d'autres aspects des UMC ont été évoqués, notamment pour ce qui est des urgences neurochirurgicales, le système transfusionnel d'urgence et la prise en charge de brûlés. Enfin, l'accent a été mis sur la nécessité impérieuse d'équiper les UMC en moyens appropriés lors d'interventions.