Le SNPSP lancera prochainement une gêve illimitée
Publié par Administrateur le Mai 08 2011 22:22:11
Le torchon brûle entre le Syndicat des praticiens de la santé publique (SNPSP) et leur ministre de tutelle, Djamel Ould Abbès. Dans une résolution de son conseil national rendue publique samedi, le SNPSP s'est élevé contre la décision "de renier ses engagements envers les praticiens de santé publique "ainsi" son intention affichée publiquement de vouloir substituer aux véritables partenaires sociaux, des pseudo représentants syndicaux à l’objectif de casser la cohésion et d’affaiblir les rangs du SNPSP à la veille d’un rendez-vous organique aussi important".

Le conseil national "dénonce la compagne médiatique de manipulation et de désinformation du ministre de la santé, lequel incapable de concrétiser ses engagements envers les praticiens de la santé, essaye de leur imposer d’autres représentants syndicaux". Plus incisif encore, le syndicat a décidé "d’entamer un mouvement de grève illimitée, dont la date sera annoncée en intersyndicale des praticiens (SNPSP-SNPSSP), considérant le non respect des engagements du ministère de la santé".

Enfin, il entend également ester en justice le ministre de la Santé pour "violation des dispositions réglementaires en matière de droit social". En sus de ces mesures, plusieurs actions de rues sont prévues par les praticiens de la santé publique.

Source : Tribune Dz