Travail de nuit peut augmenter le risque de diabète
Publié par MedeSpaceNews le Décembre 09 2011 22:07:48
Les scientifiques à l'Ecole Harvard de Santé Publique ont constaté que les femmes qui travaillent pendant les heures que la plupart des gens dorment peut affecter la capacité du corps à utiliser correctement l'insuline pour dégrader les sucres dans le sang. Les détails de l'étude apparaissent dans la revue PLoS Medicine.

les travailleurs de nuit peuvent grignoter pendant les heures du sommeil . Le métabolisme du corps ralentit naturellement vers le bas pendant la nuit, ce qui empêche vraisemblablement l'apport calorique supplémentaire d'être brûlé, et le fait d'être stocké sous forme de graisse, et le surpoids est un facteur de risque connu pour le diabète.

En outre, dormir à des heures bizarres, ou ne pas dormir suffisamment, peut perturber le métabolisme.

L'horloge circadienne du corps est également indirectement responsable de la régulation du poids corporel, par la température du corps et de contrôler la glycémie. Selon de hauts auteur de l'étude le Dr Frank Hu, professeur de nutrition et d'épidémiologie à la Harvard School of Public Health, il reste difficile de savoir si ou non les personnes qui travaillent régulièrement la nuit ont la capacité d'ajuster leurs horloges internes du corps pour éviter une augmentation du risque de diabète.


Le diabète est diagnostiqué chez environ une personne sur 12 adultes américains, tandis que environ 346 millions de personnes dans le monde vivent avec la maladie. La majorité souffre de diabète de type 2, qui est généralement causée par l'excès de poids et l'inactivité physique. Comme la maladie progresse, les dommages aux organes vitaux, tels que les reins, les nerfs et le cœur peut se produire.

Si vous effectuez le travail par quarts rotatifs, vous pouvez réduire le risque de développer un diabète, de dormir suffisamment pour diminuer les effets de la privation de sommeil tout en travaillant pendant les heures de nuit. En outre, s'engager dans un exercice de routine au quotidien pour améliorer votre qualité de sommeil, et de minimiser la consommation de caféine pendant les heures de travail de nuit pour éviter les interférences sommeil après votre quart de travail.

Source :

MedeSpace.fr Medical News