Pourquoi les personnes âgées risquent de perdre leur mémoire?
Publié par MedeSpaceNews le Janvier 02 2012 19:43:40
Nouveaux liens de recherche «AVC silencieux», ou de petites taches de cellules du cerveau mort, et perte de mémoire chez les personnes âgées. L'étude est publiée dans l'édition imprimée Janvier 3, 2012, de neurologie ®, le journal médical de l'American Academy of Neurology.

Nouvel aspect de cette étude de perte de mémoire chez les personnes âgées, examine AVC silencieux et le rétrécissement hippocampe simultanément ", a déclaré auteur de l'étude Adam M. Brickman, Ph.D., de l'Institut Taub pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer et le vieillissement du cerveau à l'Université Columbia Medical Center à New York.

Pour l'étude, un groupe de 658 personnes âgées de 65 ans qui ne souffrent pas de démence ont passé un examen IRM du cerveau. Les participants ont également subi des tests qui ont mesuré leur mémoire, le langage, la vitesse au traitement de l'information et de la perception visuelle. Un total de 174 des participants avaient AVC silencieux.

L'étude a trouvé que les gens avec des AVC silencieux marquent un peu moins bonne sur les tests de mémoire que ceux sans AVC silencieux. Cela était vrai ou non les gens avaient un hippocampe petit, qui est le centre de mémoire du cerveau.

«Étant donné que des conditions comme la maladie d'Alzheimer sont définis principalement par des problèmes de mémoire, nos résultats peuvent conduire à un aperçu plus loin dans ce qui cause des symptômes et le développement de nouvelles interventions pour la prévention. Depuis AVC silencieux et le volume de l'hippocampe semble être associée à la perte de mémoire séparément dans notre étude, nos résultats confirment aussi la prévention des AVC comme un moyen de conjurer les problèmes de mémoire ", a déclaré Brickman.