Première brosse à dents à puce avec interface Bluetooth
Publié par MedeSpaceNews le Mars 01 2012 22:14:24
Beam Technologies, une nouvelle entreprise dans les produits numériques de santé bucco-dentaire, a développé la première brosse à dents munie d'une interface Bluetooth. La brosse à faisceau analyse les habitudes d’hygiène bucco-dentaire de l'utilisateur et les signale à une application smartphone.

Le gadget de la santé bucco-dentaire est une nouvelle brosse à dents manuelle intégrée avec des capteurs qui surveille les habitudes de brossage de l'utilisateur et transmet les données à une interface via Bluetooth. Les utilisateurs doivent télécharger l'application respective de leur Android ou appareil iOS. Une fois connecté avec le pinceau, l'application construit le profil d'un individu, en fonction de la longueur enregistrée le brossage et la frequence du pinceau .elle est équipée d'une tête interchangeable. une fonction destinée aux parents, en particulier, qui veulent garder une trace des habitudes de leurs enfants le brossage. En outre, l'application avertit l'utilisateur quand il est temps de remplacer la tête de brosse. Têtes supplémentaires peuvent même être commandées automatiquement via le téléphone.

L'application offre plusieurs fonctionnalités, telles que les Objectifs faisceaux, ce qui permet aux utilisateurs de fixer des objectifs individuels. Le fabricant promet une interface intuitive, facilitant à comprendre les fonctions qui peuvent être traitées par tous les âges, à partir d'un enfant à un utilisateur principal. Les utilisateurs ont également la possibilité d'envoyer leurs informations brossage à leur dentiste.

Selon le fabricant, les brosses personnelles de ses dents pour seulement 46 secondes, mais 50 pour cent sont plus susceptibles de se brosser les dents pendant deux minutes complètes en utilisant juste une simple minuterie. Le soft a donc été configuré pour le brossage deux fois par jour pendant deux minutes. L'utilisateur peut même définir l'application pour jouer n'importe quelle chanson sur le téléphone pendant le brossage. La vie de la batterie estimée de la brosse est de 90 jours.

La brosse sera disponible sera l'été 2012 au prix public conseillé de 50 $. Le prix attendu des têtes de remplacement sera de 3 $. "Nous allons lancer dans le premier des États-Unis, mais le plan de commencer les ventes en Europe avant la fin de l'année 2012. Nous allons faire nos propres ventes, en partie, si nous allons être à la recherche de partenariats de distribution en Europe", a déclaré Alex Frommeyer, chef de la direction Beam Technologies.