L'efficacité des vitamines et des antioxydants n'est pas prouvée
Publié par Administrateur le Janvier 23 2013 11:02:50
Dans une étude publiée dans le BMJ, l'efficacité des suppléments de vitamines et antioxydants dans la prévention des maladies cardio-vasculaires n'est pas prouvée.
Nouvelles étendues

Dans une étude publiée dans le BMJ, l'efficacité des suppléments de vitamines et antioxydants dans la prévention des maladies cardio-vasculaires n'est pas prouvée scientifiquement.

Les maladies cardiovasculaires sont les principales causes de décès dans le monde et d'invalidité. Au cours des dernières décennies, les études épidémiologiques observationnelles ont rapporté que la consommation de fruits et légumes riches en vitamines et en antioxydants divers réduire le risque. Il a été estimé que si un individu augmente la consommation de fruits et de légumes jusqu'à 600 g par jour, le fardeau mondial de la maladie pourrait être réduit de 31% pour les cardiopathies ischémiques et 19% des AVC ischémiques. Contrairement à la preuve de fruits et légumes, cependant, de nombreuses études randomisées et contrôlées ont rapporté incompatible conclusions concernant l'efficacité de la supplémentation en vitamines et en antioxydants sur les maladies cardio-vasculaires.

Dans cette échelle importante méta-analyse d'essais contrôlés randomisés, nous n'avons trouvé aucune preuve pour soutenir l'utilisation de suppléments vitaminiques ou antioxydant pour la prévention primaire ou secondaire des événements cardiovasculaires majeurs. En outre, ces suppléments n'ont pas été associée à une réduction du risque de ces événements dans le sous-groupe méta-analyses en fonction de divers facteurs tels que le type de vitamines et d'antioxydants, le type de résultats cardiovasculaires, conception de l'étude, la qualité méthodologique, la durée du traitement, la source de financement , fournisseur de suppléments, le type de commande, le nombre de participants à chaque essai, et les suppléments donnés seuls ou en combinaison avec d'autres vitamines ou des suppléments antioxydants.


Pour voir les détails de l'étude cliquer ici :

Télécharger