Se faire craquer les doigts est il dangereux?
Publié par Administrateur le Janvier 06 2014 15:31:24
Se faire craquer les doigts est une pratique qui agit sur certaines personnes de façon compulsive.

Nouvelles étendues
Se faire craquer les doigts est une pratique qui agit sur certaines personnes de façon compulsive.
Inaudible pour certain, mais tellement jouissif pour d’autre, le petit bruit de l’étirement des doigts est souvent synonymes, pour celui qui le déclenche, de remise d’aplomb ou encore la prise en main (et c’est le cas de la dire) d’une situation délicate.




Contrairement à ce que certain pourrait croire, le bruit que l’on entend lorsque l’on tire sur ses doigts n’est pas celui d’un os qui craque, bien que la tonalité s’en rapproche il s’agit en fait de l’explosion de bulle de gaz carbonique qui s’échappe du liquide synoviale. Le liquide synovial c’est un liquide présent entre toutes les articulations du squelette, c’est ce qui permet la lubrification des articulations. L’étirement volontaire provoque des doigts de la main ou des pieds forme donc des bulles de gaz à l’intérieure du liquide synoviale qui sitôt formé explosent et produisent ainsi ce son si strident pour ceux qui l’entendent.

Vous êtes d’ailleurs peut-être de ceux qui se sont déjà fait réprimander par leur professeur chez qui vous avez provoqué l’agacement, vous l’avez d’ailleurs tellement agacé qu’ils vous disent que cette pratique si elle est trop souvent répétée serait à l’origine d’arthrose… Eh bien vous auriez pu lui rétorquer que c’est faux… Du moins cela n’a jamais été prouvé. Le sujet a été l’objet de nombreuses études qui n’ont jamais sur démontré que les individus se faisant craquer les doigts avait plus de chance de faire de l’arthrose.

En revanche cette pratique à un risque qui lui est prouvé, se faire craquer les articulations agace votre entourage et il n’a pas fini de vous fusiller du regard.