Pistolet mésothérapie, lipofilling, canules liposuccion...
Publié par La Pharmacienne le Janvier 04 2009 07:45:38
Pistolet mésothérapie, lipofilling, canules liposuccion...tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les micro-techniques de chirurgie esthétique...

Nouvelles étendues

Pistolet mésothérapie, lipofilling, canules liposuccion...tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les micro-techniques de chirurgie esthétique

Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique ? Les derniers progrès technologiques permettent désormais des interventions d'une grande précision avec une sécurité optimale pour les patients. Visite guidée des coulisses de la chirurgie esthétique.

Un lifting sans chirurgie grâce au fil esthétique :

Ce type d'intervention consiste à positionner du fil esthétique sous le derme afin de repositionner puis soutenir les tissus ptôsés (affaissés). Le fil esthétique permet un lifting non invasif (sans incision) d'une heure environ et sous anesthésie locale. Le fil esthétique est un matériau implantable à long terme qui peut être utilisé avec tous les types de peaux.

Ce type de lifting peut être associé à une intervention de volume comme le lipofilling, qui consiste à prélever un peu de graisse dans une zone indésirable pour l'injecter ensuite à l'endroit voulu.

La mésothérapie :

Bien connue pour traiter efficacement les traumatismes muculo-tendineux des sportifs de hauts niveaux, la mésothérapie est aussi utilisée dans le cadre d'interventions esthétiques pour réduire l'effet "peau d'orange" de la cellulite, ou atténuer les vergetures et les varicosités.

Elle se pratique avec un pistolet de mésothérapie équipé d’une aiguille de mésothérapie (très fines), ce dispositif permet d'introduire directement des produits actifs dans les tissus auxquels ils sont destinés.

Le pistolet de mésothérapie permet également :
- une complète maîtrise de la profondeur d'injection (1 à 10 mm),
- une automatisation du temps d'injection de 65 ms à 1 s,
- le contrôle de la pression d'injection de 0,3 à 5 bars par nanomètre intégré,
- l'acceptation de tous les mélanges quelle que soit leur viscosité

La mésothérapie peut aussi être réalisée en manuel avec une seringue équipée d’un multi-injecteur à usage unique (5 ou 7 aiguilles) qui permet d’injecter plus de produit, plus en profondeur et dans une zone plus large.

La liposuccion :

Cette opération a le gros avantage de ne laisser que de très petites cicatrices qui s'atténuent, voire disparaissent avec le temps. Les nouvelles canules de liposuccion sont ergonomiques et à usage unique et permettent des interventions non seulement précises mais dans des conditions d'hygiène optimales pour la plus grande sécurité des patients. Ce type d'opération est donc plus que jamais prescrit pour lutter contre les disharmonies physiques liées à une surcharge pondérale.