L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Articles: Anesthésie-Réanimation
Acidoses metaboliques
L'acidose métabolique est définie par une augmentation de la concentration des protons au-dessus de 42 nmol/l [H] nmol/l ou un abaissement du pH en-dessous de 7,38.
Contrôle des voies aériennes pour l’anesthésie d’urgence
Le contrôle des voies aériennes pour une anesthésie en urgence doit répondre à de nombreux impératifs : en premier lieu, la nécessité d’établir la perméabilité des voies aériennes pour une intervention chirurgicale sous anesthésie générale qui ne peut être différée.
Douleur chez l'enfant
prise en charge de la douleur chez l'enfant, évaluation et traitement.
Hyponatrémies
La natrémie désigne la quantité de sodium présente dans 1 L de plasma. Elle est normalement aux environs de 140 mmol/L. L’hyponatremie est une natremie inferieur 135 mmol/l liée à une surcharge hydrique primitive Elle se traduit par un tableau d'hyperhydratation cellulaire cliniquement pure.
Les erreurs humaines en Anesthésie
Les erreurs dans l’administration d’anesthésiques peuvent avoir des conséquences particulièrement graves. Pendant les interventions et la phase post-opératoire, le dossier anesthésique a une grande importance, non seulement pour la prise de décisions et la recherche, mais également comme document juridique.
Oedème de Quincke
Oedème de Quincke - anaphylaxie choc anaphylaxique.
pneumopathie de déglutition
- Les broncho pneumopathies d’inhalation restent une préoccupation pour l’anesthésiste réanimateur surtout en période periopératoire, responsable d’une morbidité ou d’une mortalité non négligeable.
- Gravité dépend : caractère acide du liquide, de son contenu en particules alimentaires, de son volume et du risque important de surinfection.
- Amélioration du pronostic passe par la prévention
PRINCIPES D ’ANESTHESIE EN NEUROCHIRURGIE
PRINCIPES D ’ANESTHESIE EN NEUROCHIRURGIE Dr Lamine ABDENNOUR Unité de NeuroAnesthésie-Réanimation Département d’Anesthésie-RéanimationHôpital Pitié-Salpêtrièrie Paris.