L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Articles: Neurologie
C.A.T devant des Céphalées et Algies faciales
1. La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable.
Trois types de douleur :
• Somatique : douleur par excès de nociception, les mécanismes de control de la douleur sont dépassés. Exemple : douleurs viscérales (coliques, IDM, douleur de pancréatite) ou douleurs ostéoarticulaires.
• Neurologique : douleur liée à une lésion du SNP ou SNC.
• Psychogène : état douloureux où prédomine la composante affective et interprétative, l’examen neurologique et somatique sont normaux.
2. La céphalée : douleur ressentie au niveau du crâne.
3. algie faciale : douleur ressentie au niveau de la face.
CAT devant une hémiplégie
déficit moteur d’un hémicorps (hémiface, membre supérieur, et membre inferieur) traduisant une lésion de la voie pyramidale dans son trajet corticospinal.
DIAGNOSTIC DE LA MIGRAINE
article sur la symptomatologie de la migraine pour les étudiants en médecine
Maladie de Parkinson, une nouvelle cible thérapeutique
Deuxième cause de handicap d’origine neurologique chez les personnes âgées, la maladie de Parkinson touche près de 150 000 personnes en France. Les tremblements et les raideurs caractéristiques de la maladie sont dus essentiellement à l’altération dans le cerveau des neurones qui véhiculent la dopamine.