L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.
Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.
Membres enregistrés : 5,082
Membre le plus récent : abderahmene
Etudiants, attention au fast-food
Que les hamburgers et autres fast-food jouent un rôle dans le surpoids contre lequel doivent lutter de plus en plus de jeunes, c’est connu. Mais la « malbouffe » n’est pas seulement nocive pour la santé du corps mais aussi pour celle de l’esprit, a averti dimanche le Sunday Telegraph.
En effet, les enfants qui mangent plus de trois fois par semaine des frites ou des fricandelles travaillent moins bien à l’école.
Etudiants, attention au fast-food
Les chercheurs de l’Université Vanderbilt, dans l’état américain du Tennessee, ont, en effet, constaté que les résultats scolaires souffraient d’une alimentation malsaine.
Un test, mené auprès de 5.500 écoliers de 10 et 11 ans, a comparé les habitudes alimentaires et les performances en lecture et mathématiques.
La moitié des « cobayes » avait mangé au moins trois fois par semaine chez Mc Donalds ou d’autres restaurants du même genre, un dixième s’y étaient restaurés 4 à 6 fois par semaine tandis que deux pour cent y étaient allés tous les jours.
Résultat : les enfants qui se nourrissaient au moins quatre fois par semaine dans un fast-food ont enregistré un score en lecture inférieur de 7 pour cent par rapport à la moyenne nationale. Le score de ceux qui y mangeaient tous les jours était encore inférieur avec 16 points en-dessous de la moyenne nationale et celui des « accros au fast-food », qui y allaient une ou plusieurs fois par jour, ont obtenu un score pire encore : 19 pour cent de moins que la moyenne de leurs camarades.
Les résultats en mathématiques se sont révélés similaires.
Selon le chef de l’équipe de chercheurs, Kerri Tobin, ces statistiques démontrent qu’il existe un lien significatif entre consommation supérieure à la moyenne de repas « fast-food » et des résultats scolaires inférieurs.
Il invite donc les établissements scolaires à sensibiliser les élèves aux effets de leurs choix alimentaires sur leurs performances académiques.