Pseudo:    Mot de passe:   
center-left.png center-right.png
American Journal GPMD
Santé Magazine
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers Articles
  • Apnées du sommeil - Complicatio...

    mercredi 28. octobre 2015

    Fibrillation auriculaire

  • Asthme - Activités physiques - HRB

    samedi 19. septembre 2015

    L\'entrainement en aérobie diminue l\'hyperréactivité bronchique (HRB) et l\'inflammation systémique chez les patients souffrant d\'asthme modéré à sévère: un essai randomisé contrôlé.

  • Aliments épicés et Mortalité

    samedi 15. août 2015

    Consommation d\'aliments épicés et mortalité toutes causes et spécifiques: une étude de cohorte basée sur la population.

  • Tabagisme passif - Vaisseaux - I...

    mercredi 22. juillet 2015

    Le tabagisme passif est associé à l\'inflammation vasculaire...

  • Appendicite: Chirurgie ou Antibi...

    dimanche 28. juin 2015

    Antibiothérapie versus Appendicectomie en traitement d\'une appendicite aigüe non compliquée: l\'essai clinique randomisé APPAC

  • Personnes âgées - Maison médical...

    mardi 9. juin 2015

    Qualité de l\'air intérieur, ventilation et santé respiratoire chez les résidents âgés vivant en maison médicalisée en Europe.

  • Sauna - Complications

    jeudi 23. avril 2015

    Association entre sauna accidents cardiovasculaires fatals et mortalité toutes causes

  • Cyclisme - Bénéfices cardiovascu...

    mercredi 11. mars 2015

    Associations dose-réponse entre une activité cycliste et le risque d\'hypertension artérielle (HTA)

  • Grippe - Infection - Immunité - ...

    lundi 2. mars 2015

    Longévité et déterminants de l\'immunité humorale protectrice après infection grippale pandémique.

  • BIE OLIE Adolescents

    dimanche 15. février 2015

    Prévalence de la bronchoconstriction induite par l’exercice (BIE) et de l’obstruction laryngée induite par l’exercice (OLIE) dans une population générale d’adolescents.

blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Photothèque
Les composites
Les composites
Odontologie conservatrice
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Derniers commentaires
Actualités
Une nouvelle session ...
[youtube]jHKASzcm1lw[/...
@maggy Le score de Mac...
C est bien de nous inf...
C'est trop génial! j' ...
Articles
bjr afin de finaliser ...
J'arrive po à le telec...
Voilà encore un autre ...
Les ratios obtenus apr...
donc pas de viagra
Photos
C est une complication...
y a pas d'explication....
quelle est la conduite...
je pense que la chalaz...
l'indicatio à cette t...
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Sondage
Vous préférez les formations MedeSpace





Vous devez être connecté(e) pour voter.
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Utilisateurs en ligne
bullet.gif Invités en ligne : 986

bullet.gif Membres en ligne : 0

bullet.gif Membres enregistrés : 5,082
bullet.gif Membre le plus récent : abderahmene
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Agents anti-cancérigènes pourraient être nuisibles aux patients cardiopathes
Recherches médicalesUne recherche effectuée à Washington University School of Medicine à St Louis indique qu’une série de nouveaux agents anti-cancérigènes pourrait comporter des risques inattendus pour les individus atteints de cardiopathies. Les médicaments anti-cancérigènes – bizarrement dénommés antagonistes Hedgehog (hérisson) – interviennent dans un processus biochimique qui favorise la croissance de certaines cellules cancéreuses. Mais les chercheurs révélèrent que l’intervention dans un tel processus biochimique chez des souris cardiaques aboutit à la détérioration supplémentaire des fonctions cardiaques et, éventuellement, au décès.

« Ces résultats devraient sonner l’alarme concernant le potentiel effet indésirable de ces médicaments sur le cœur et sur l’importance de surveiller la santé cardiovasculaire des patients au cours de l’utilisation de ce type de médicaments anti-cancérigènes, » estima l’auteur principal Docteur David Ornitz, Docteur en médecine, Professeur-Anciens et chef de la section de Developmental Biology. La recherche parut le 20 juin 2008, dans la publication en ligne du Journal of Clinical Investigation.

Les antagonistes Hedgehog sont des médicaments qui inhibent la voie de signalisation Hedgehog, chaine de signaux biochimiques régulant la croissance et la différentiation cellulaire. Le terme bizarre Hedgehog n’a rien à voir avec le petit mammifère épineux – il apparut lorsque les scientifiques constatèrent l’apparence épineuse, semblable à celle du hérisson, des embryons de mouches comportant des gènes « hérisson » anormaux. Chaque organisme du monde animal contient des gènes Hedgehog, qui jouent un rôle essentiel pour ce qui est d’amener les cellules à maturité dans la forme convenable pour certaines fonctions.

Ornitz et son équipe de recherche, y compris l’auteur principal Docteur Kory Lavine, docteur en médecine, actuellement interne à la Cardiovascular Division du Département of Medicine à Washington University School of Medicine, sont sur le front de la recherche sur la manière dont les vaisseaux sanguins du muscle cardiaque croissent chez les embryons. Ils observèrent dernièrement que la voie de signalisation Hedgehog est vitale au développement de la vascularisation sanguine du cœur.

Récemment, l’équipe de recherche de Washington University a démontré que le processus de signalisation Hedgehog est non seulement important au tout début du développement du cœur, mais également pour les cœurs adultes – afin d’entretenir les vaisseaux sanguins cardiaques. Ils constatèrent que le fait de bloquer totalement la signalisation Hedgehog dans les cœurs de souris adultes pourrait causer la disparition de plusieurs petits vaisseaux sanguins coronaires, empêchant l’arrivée de l’oxygène au muscle cardiaque et aboutissant à la défaillance cardiaque. Chez les souris victimes de crises cardiaques induites au cours de l’expérience, l’inhibition légère de la signalisation Hedgehog aboutit à l’aggravation de leurs états cardiaques.

« Nous avons administré aux souris de petites quantités d’anticorps anti-Hedgehog et, chez celles ayant été récemment victimes d’un infarctus du myocarde (crise cardiaque), ceci aboutit à une fonction cardiaque plus faible et à un certain taux de mortalité, » explique Lavine. « Nous avons révélé qu’une diminution minime de la voie Hedgehog dans le cadre de cardiopathies peut avoir des résultats désastreux et, vu qu’un certain nombre de patients cancéreux souffrent également de cardiopathies, cela soulève des inquiétudes quand à ceux qui pourraient être traités aux antagonistes Hedgehog. »

Des études indiquent que l’activation anormale de la voie Hedgehog est impliquée dans plusieurs types différents de cancer et que les médicaments qui entravent la signalisation Hedgehog sont entrain d’être testés contre plusieurs de ces cancers, y compris le carcinome basocellulaire (un type de cancer de la peau), le cancer de la prostate, du pancréas, le cancer colorectal et le médulloblastome (un type de cancer cérébral). Ces essais en sont à leurs premières phases.

L’étude actuelle est la première à démontrer que la signalisation Hedgehog est essentielle au maintien d’une vascularisation saine des vaisseaux sanguins dans le muscle cardiaque des organismes adultes.

« Auparavant, personne n’avait jamais recherché la signalisation Hedgehog dans un cœur adulte, » indique Ornitz. « Kory a découvert que la voie de signalisation Hedgehog est un mécanisme qui régulé la vascularisation du sang en influençant les facteurs de croissance qui favorisent la croissance des vaisseaux sanguins. Le corps peut ajuster la voie Hedgehog afin de moduler son signal et augmenter ou réduire le nombre de vaisseaux sanguins sur demande, fournissant un mécanisme qui assure la vascularisation constante du sang oxygéné vers les cellules avides d’énergie du muscle cardiaque. »

Les chercheurs affirment que le rôle de la signalisation Hedgehog dans la vascularisation du cœur signifie qu’elle représenterait la cible de nouveaux médicaments pouvant être utilisés pour traiter les cardiopathies. Ornitz signale que l’étude suggère que la signalisation Hedgehog pourrait être requise afin d’entretenir les vaisseaux sanguins dans le reste du corps. Cela signifie que son importance est unique dans le cerveau, comportant un réseau dense de capillaires, et que les médicaments qui augmentent la signalisation Hedgehog seraient peut-être utiles pour traiter les accidents cérébrovasculaires.

Lavine, fraichement diplômé de Washington University Medical Scientist Training Program, va s’inscrire entant qu’interne en médecine interne, cardiologie et maladies cardiovasculaires. Il a l’intention d’étudier la contribution de la signalisation Hedgehog à d’autres formes de cardiopathies, telles que les affections cardiovasculaires diabétiques.

Source: Washington University School of Medicine
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été publié.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation publiée.
purple-btm-left.png purple-btm-right.png
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Participer sur MedeSpace
bullet Nouveaux Posts
bullet Mes récents posts
bullet Mes derniers sujets

Imprimer la page en PDF
___________________
bullet Postez une vidéo
bullet Postez un site médical
bullet Postez une Photo
bullet Postez un Article
bullet Postez une Actualité

Devenez MedeSpacien
blue-btm-left.png blue-btm-right.png
MedeSpace FM
La radio Publique santé

Vous avez oublié votre mot de passe?



blue-btm-left.png blue-btm-right.png
Résidanat 2015
annales pour le concours de residanat
- Numéro 01
- Numéro 02
- Numéro 03
- Numéro 04
- Numéro 05
- Numéro 06


blue-btm-left.png blue-btm-right.png
centerb-left.png centerb-right.png
center-left.png center-right.png
centerb-left.png centerb-right.png