Sujet de la discussion : MedeSpace.Net :: CAT devant un enfant avec la totalité de ses dents delabrée

Publié par kaiko le 21-03-2010 19:29
#15

il faut savoir qu'on ne parle de retard que si la dent n'est toujours pas apparue 4 mois après l'âge normal et 1 an pour la 1ère dent.
il faut s'inquiéter que lorsque un retard généralisé des dents temporaires se manifeste alors là on peut chercher une origine heriditaire, une maladie générale telle que le rachitisme ou l'hyperthyroidie.
pour ce qui est des complications d'eruption dentaire, Les experts ne s'entendent pas sur la dentition provoque effectivement des symptômes - comme une agitation, la toux, la fièvre et la diarrhée - ou si c'est juste une coïncidence que ces maladies fréquentes surviennent en même temps que les dents sont en éruption.
les symptomes d'inconfort que avoir un enfant pendant cette eruption sont: une salivation excessive,une enflure avec sensibilité au toucher, irritabilité et agitation, refu de la nourriture, envie de mordre des objets et bien sûr des problèmes de sommeil.si ses symptomes se produisent c'est avant 4 jours et jusqu'à 3 jours aprés l'eruption de la dent.
certains traitement paliatifs pour soulager cette gène sont à éviter, on peut citer:
l'aspirine sur les gencives , Ne pas laissez le bébé dormir avec un biberon car risque de carie de la petite enfance .
en conclusion tout retard dépassant de plus de un an la chronologie litteraire doit être considéré comme pathologique.