Votre enfant doit attendre 30 minutes avant de se brosser les dents
Publié par Administrateur le Juin 11 2012 23:58:10
Après manger, votre enfant doit attendre 30 minutes avant de se brosser les dents. Avant ce laps de temps, le brossage fragiliserait l'émail et la dentine.

Bien qu'il soit important de se brosser les dents plusieurs fois par jour, il serait préférable d'éviter certains moments de la journée. En effet, selon le docteur Howard R. Gamble, chercheur dentiste et président de l'Academy of General Dentistry, mieux vaut attendre au moins 30 minutes pour se brosser les dents après un repas.

Dans le cas contraire, les dents seraient en fait fragilisées. C'est ce que le dentiste a expliqué au New York Times, après avoir mené plusieurs études sur le sujet.

Selon le docteur, certains aliments contiennent des substances acides qui attaquent l'émail et la dentine. Se laver les dents juste après l'ingestion de ces aliments favoriserait alors la pénétration des acides dans les dents. "Avec le brossage, vous pourriez en fait pousser l'acide plus profondément dans l'émail et dans la dentine", a précisé le Dr Gamble.

Pour arriver à cette conclusion, le dentiste et son équipe ont demandé à des volontaires de suivre différents régimes de brossage. Ils ont alors constaté que les personnes qui s'étaient brossé les dents dans les 20 minutes suivant la prise d'une boisson avaient les dents plus endommagées que celles qui avaient patienté plus d'une heure.

De la même manière, en attendant une heure après avoir mangé un plat épicé, les volontaires avaient limité les effets négatifs du brossage sur l'émail de leurs dents.

"Après une période de 30 à 60 minutes, l'usure n'était pas significativement plus élevée que dans le groupe contrôle qui ne se brossait pas les dents. Ceci permet de conclure que pour protéger les surfaces de dentine, il faut attendre au moins 30 minutes avant de se brosser les dents après une attaque érosive", ont expliqué les chercheurs, selon MaxiSciences.com.

Vous et votre enfant vous lavez-vous les dents juste après manger ?


Source : Famili